Jeudi 14 juin, nous sommes allés au stade Jules Ladoumègue pour la semaine sportive. Nous avons fait une compétition contre deux écoles. En tout il y avait dix ateliers, dont huit où l'on comptait les points plus le relais à la fin.
- triple saut: on doit prendre de l'élan, puis on fait trois sauts sur chaque pied. Le but est de sauter le plus loin possible. On ne doit pas dépasser une ligne précise sinon c'est "mordu". On atterrit dans du sable, où il y a des marques pour les points.
- lancer de vortex: le vortex est un objet en caoutchouc. Le but est de le lancer le plus loin possible. On ne doit pas dépasser la ligne de départ. Il fait du bruit quand on le lance bien. Plus on le lance loin, plus on a de points.
- le relais: il y a quatre coureurs dans trois équipes: un au début, deux au milieu et un à la fin. Il y a trois couloirs dans lesquels on doit rester. Chaque équipe a une couleur de maillot différente. Le premier coureur part le plus vite possible et donne le baton témoin au deuxième, qui le donne au troisième et puis au quatrième qui va le plus vite possible et qui finit la course.
- le saut à la perche: on n'a pas compté les points pour cet atelier, c'était une initiation. Il consiste à se mettre sur une table ( dans le vrai sport il n'y en a pas) puis on met la perche (un long baton) dans un trou puis le professeur de sport s'appuie sur la perche et nous propulse. Il faut passer au-dessus du fil et on arrive sur un tapis et ainsi de suite.
- la course de haies: il faut enjamber des haies et courir le plus vite possible. Au départ il y a une ligne qu'il ne faut pas dépasser sinon on est disqualifié. Il y a une personne qui donne le départ. On est deux coureurs. Quand on court on est dans un couloir, il faut rester dedans sinon on est éliminé. La course dure huit secondes.
- le lancer de poids: le poids est un ballon très lourd, qu'on devait lancer le plus loin possible pour gagner des points. Il faut coller le ballon à son visage et puis on le lance vers le ciel.
- lancer d'anneaux: il faut prendre l'anneau bras tendu derrière soi et le lancer le plus loin possible.
- le saut en hauteur: on doit sauter en ciseaux et on ne doit pas toucher le fil sinon on est éliminé. On a trois chances pour réussir son saut.
- la course de vitesse: il y a deux couloirs avec un coureur par couloir. Le professeur de sports donne le départ et on a sept secondes pour arriver au bout du couloir.
- saut en longueur: il faut courir et sauter le plus loin possible dans le sable. Il y a quatre barres pour les points. Il ne faut pas dépasser la ligne de sable, sinon c'est mordu.
A la fin de la matinée, les professeurs ont compté les points: nous avons récolté 427 points et nous avons fini premier devant les autres écoles!