La fête du collège

Alors que l'examen du DNB approche et que les vacances ne sont plus trop loin, les élèves ont préparé une fête de fin d'année autour d'un programme d'animations variées.

Dans une salle comble, les chanteuses de la chorale ouvrent l'après-midi par un répertoire riche : gospels et chanson de Rihanna se succèdent.

La bonne humeur se prolonge dans la cour avec de nombreuses danses/démonstrations de hip-hop.

Puis, un grand rassemblement se tient dans la salle des casiers pour une remise en sons et lumières des prix et diplômes du Big Challenge en anglais.

Librement, les élèves ont pu se rendre sur les marches du 1er étage et sur le couloir de la mezzanine pour découvrir les meilleures productions artistiques de l'année.

L'exposition Trace(s) attire particulièrement l'attention par ses tableaux lumineux obtenus à partir de la technique du lightpainting. De son côté, le CDI projetait en continu pour les cinéphiles un court métrage mettant en scène les 4ème autour du mythe Roméo et Juliette, tourné par l'association Ayons des Rêves Ayez : rires et émotions garantis, et découverte de la magie du montage !

Un goûter était proposé à tous et les plus sportifs ont improvisé un match de foot dans la cour.

Enfin, les volontaires ont pu s'élancer dans le quartier sur un parcours sonore balisé : à chaque "borne" de la promenade, un témoignage ou un énoncé sonore enregistré, proposé par des habitants du quartier et les témoins de son évolution.

BONNE CHANCE POUR LE BREVET ET BONNES VACANCES À TOUS !