Durant cette année scolaire 2017-2018, un atelier de création artistique autour de la question de l'égalité filles-garçons et des stéréotypes de genre s'est déroulé au collège Maurice Utrillo avec le soutien et la participation de la Sierra Prod.
La Sierra Prod est une association réunissant des réalisateurs, des techniciens du film documentaire, des photographes et des musiciens intéressés par le renouvellement urbain du nord du XVIIIème Arrondissement de Paris
Accompagnés par un dessinateur BD et une journaliste radio, un groupe d'élèves volontaires s'est interrogé sur les questions de genre et aux préjugés qui y sont liés. Initiés au dessin et à la technique BD, ils ont produit quelques séries de strips qui illustraient leurs témoignages autour de ces questions, ainsi que des faux reportages.
On peut retrouver leurs productions sur le site réalisé pour l'occasion : www.atelieregalite-lasierraprod.com
Nous renvoyons ceux qui souhaiteraient en savoir plus au sujet d ela Sierra Prod au lien suivant :