2018-2019 : une restauration scolaire flambant neuve

01 sept. 18
Bon appétit

 LE NOUVEAU SERVICE DE RESTAURATION DU LYCEE TURGOT

Dupont restau          logo complet Turgot 2017

 

  Alim confiance image

Le lycée Turgot a noué un partenariat avec la société DUPONT Restauration depuis le mois de mai 2018, afin d’offrir un service adapté aux besoins des élèves, étudiants et professeurs du lycée.

Des travaux de grande ampleur ont été entrepris par les services de la région Ile-de- France afin de mettre nos locaux et équipements au niveau des normes actuelles, toujours pour la satisfaction de nos usagers.

Un programme de suivi, qualité/satisfaction est mis en place et nous avançons vers la mise en place d’une « commission menus » associant des représentants des élèves, des parents et des professeurs.

Nous pouvons donc, en cette rentrée de septembre 2018, proposer à nos élèves, étudiants et professeurs un service de restauration que nous espérons adapté à leurs attentes.

 

Les modalités de fonctionnement :

Réservation des repas 48 heures à l’avance.

Exemple : le lundi, je peux réserver un repas pour le mercredi et jours suivants ou encore, le mardi, je peux réserver un repas pour le jeudi et jours suivants…

Chaque année, en communiquant l’attestation de quotient familial ou en m’inscrivant auprès des services d’intendance, je n’oublie pas de communiquer mon adresse « mel » afin de pouvoir réserver et payer mes repas via mon portable ou un ordinateur distant.

Des bornes restent disponibles au lycée (dans le hall d’entrée et à l’intendance).

Vous pouvez aussi acheter vos repas au service d’intendance.

Le service du lycée se réalise entre 12h10 à 13h45 dans la limite de réservations de 600 repas/jour.

Le prix moyen du repas se situe autour de 3 euros, pour manger un repas complet et équilibré (entrée – plat – dessert), assis à table, dans un lieu abrité et dans de la vaisselle. Ceci vous évite de déjeuner d’un sandwich plus cher en extérieur.

Nous avons travaillé sur la fluidité du service afin de limiter les temps d’’attente.

Un tri « participatif » des déchets est mis en place afin de nous inscrire dans une démarche de développement durable. Les déchets seront ainsi valorisables.

 

Les menus seront consultables sur PRONOTE et affichés dans l'établissement.