Budget participatif ville de Paris

budget-participatif

Dans le cadre du Budget participatif de la Mairie de Paris, le collège Pierre Alviset a déposé un projet pour poursuivre son aménagement de la cour de récréation, celui-ci consiste à végétaliser le toit des sanitaires.

Récemment rénovés (équipement, murs, toit) nos sanitaires se trouvent dans la cour du collège. Leur toit en forme de L d'une superficie d'environ 20 m2 est visible à partir des fenêtres de plusieurs classes, du CDI et des bureaux de l'équipe administrative.  La toiture des sanitaires est à l'abri du vent et bénéficie d'un ensoleillement modéré .Sa transformation en un carré de verdure ou en prairie fleurie apporterait de la couleur, de la variété et de la bonne humeur à la fois aux collégiens et à l'équipe enseignante.

toiture-vegetalisee

Pour que ce projet puisse être sélectionné :

1/ il faut aller voter sur :

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=E&idee=716

(N.B. : vous devez vous identifier comme habitant dans le 5ème arrondissement avec l'adresse du collège pour pouvoir voter pour un projet concernant le 5ème)

OU

2/ dans des urnes réparties dans tout Paris. Voici une liste des plus proches :

- La Mairie, 21 place du Panthéon
- La Maison de la vie associative et citoyenne, 4 rue des Arènes
- Le Gymnase Poliveau, 39bis rue Poliveau
- Le Gymnase Ortolan, 18 rue Ortolan
- Le Centre d’animation Censier, 12 rue Censier

Le vote se déroulera du 7 au 23 septembre 2018 à 20h.

Page de la mairie du 5ème 

La Mairie du 5e organise son Forum des Associations samedi 8 septembre de 10h à 18h, venez nombreux rencontrer toutes les associations du 5e.