Concours d'éloquence à la Mairie du 19ème arrondissement

04 oct. 18

Les élèves de Rouault concourent pour l'éloquence !

éloquence

 

En partenariat avec Éloqu'ENS - Club de Débat de l'ENS Ulm et le Conseil de l'Ordre des Avocats de Paris, la mairie du 19ème organisait un grand concours d'éloquence à destination des collégiens du 19e arrondissement le mercredi 3 octobre 2018 de 18h à 19h45 dans la Salle des fêtes.


Des équipes de collégien.ne.s du 19ème ont rivalisé d’éloquence en présence du jury composé de François Dagnaud, Maire du 19ème arrondissement de Paris ; Mahor Chiche, adjoint au Maire Chargé de la démocratie locale, de la mémoire et des relations avec le monde combattant et Avocat; Jean Bensimon, écrivain ; Frédéric Forgues, membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris, Alice Meier-Bourdeau, avocate au Conseil d’État.

éloquence2

Parmi les candidats,  Marie Bouhlel et Sacha Boucher de la 3ème 3 ont relevé le défi ! Un concours d'éloquence tout en intelligence et en humour dont le débat portait sur une question d'actualité : la gratuité dans les transports.

Pour couronner le tout, nos élèves appartenaient à l'équipe "gouvernement", qui défendait la gratuité et qui a remporté le débat ! Félicitations à eux !