École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36
fax : 01 42 62 09 59

Les CP racontent des histoires !

Il était une fois

Les CPA, CPC et CPD racontent des histoires en dictée à l'adulte par groupe de 4 à 6 élèves dans des ateliers de 15 minutes.


1) Histoire de Safa, Boubacar, Abdelhakim, Minna et Haycem

Il était une fois un petit loup qui s'appelait Chacha. Un jour, il se promenait dans la forêt avec son papa, sa maman et son tonton et ils rencontrèrent un monstre vert poilu avec des piques et du feu sur la tête qui voulait les manger tout cru. Chacha et sa famille s'enfuirent en criant. Le monstre les poursuivit mais il n'arrivait pas à les rattraper car il était trop grand et les arbres le gênait. Il vit les loups partir dans la montagne des neiges et se cacher dans un grand trou pour aller chez eux. Le monstre fit le tour de la montagne, mais un petit chasseur le vit et le tua avec son  grand fusil. Les loups rentrèrent chez eux et vécurent heureux.


2) Histoire de Melissa, Dodge, Peran, Varoll-Désir et Dylan:

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Lila. Un jour, elle voulu acheter des fraises, mais le magasin de fraises était trop loin. Elle alla dans la forêt pour en ramasser mais elle partit trop loin et elle rencontra le loup. Elle eut peur et elle partit en courant chez elle. Elle raconta à sa maman qu'elle avait vu le loup mais sa maman ne la crut pas. Lila lui demanda de venir avec elle pour le voir et sa maman répondit « Bon, d'accord ! ». Elles trouvèrent le loup, et la maman cria très fort .  Le loup eut très mal aux oreilles et il s'enfuit. On ne le revit plus jamais de la vie toute entière.


3) Histoire d'Ahmed, Adrien, Tawfiqa, Rosalie


Il était une fois un dragon qui s'appelait Ratatam et qui pleurait tous les jours. Un jour, il se promenait dans la forêt et il rencontra la princesse Jasmine. Elle voulut le présenter à ses parents au château. Arrivés au château, les parents eurent peur de Ratatam et ils s'enfuirent à cheval. Jasmine s'envola sur le dos de Ratatam pour les poursuivre. Ratatam fit un bisou à la princesse Jasmine, qui se transforma en dragon et firent un mariage de dragon. Ses parents étaient contents.

4) Histoire de Pauline, Eva, Rayane, Amyr et Wassa


Il était une fois un dragon qui s'appelait Arthur le féroce.
Il habitait dans un volcan en Chine. Un jour, il rencontra un chevalier qui s'appelait Félix, ils se bagarrèrent et le dragon mourut.
Félix devint le roi de Chine. Il rencontra une princesse en Espagne. Ils se firent un bisou et se marièrent. Un autre dragon, Georges le courageux, voulut attaquer la princesse, mais la princesse avait des pouvoirs magiques du feu et de la glace et ils le mirent en prison.

5) Histoire de Boris, Mathias, Jack et Tess


Il était une fois un petit lapin qui s'appelait Jack. Un jour, il rencontra Boris le loup qui voulait le manger. Jack s'enfuit en courant pour aller se cacher, Boris ne le trouva pas et il partit dans sa maison. Boris chercha un autre lapin, il le trouva, mais c'était encore Jack. Jack lui tendit un piège avec un trou caché par des branches, des feuilles et un filet. Boris tomba dans le trou et se retrouva prisonnier du filet. Jack l'emmena au commissariat et il le mit en prison. Jack alla se balader. Boris pris les clés avec ses griffes à travers la grille et s'enfuit de la prison à toute vitesse et rentra dans sa maison, où se trouvait Jack et ils devinrent amis.


6) Histoire de Saeed, Nina, Gaya, Noura, Ibrahima et Aly

Il était une fois une princesse qui s'appelait Rose. Elle vivait dans un château avec sa maman et le prince Tiago. Sa maman était méchante, elle ne voulait pas que le prince vive dans le château et elle le mit dehors. Elle interdit à la princesse de sortir, mais elle sortit quand même pour aller voir Tiago. Ils partirent ensemble pique-niquer dans une forêt. Ils mangèrent un sandwich, des fraises, une orange, une banane, des cerises et de la salade. En allant au château de Tiago, ils rencontrèrent le méchant dragon de la mère qu'elle avait envoyé pour chercher sa fille. Le prince Tiago tua le dragon avec une pique et son épée, et ils rentrèrent tranquillement dans le château de Tiago, qui avait des parents gentils et ils organisèrent un bal.



Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom