École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36
fax : 01 42 62 09 59

Récapitulatif de la réunion d'information au collège Maurice Utrillo

Utrillo-01

Retrouvez les grandes lignes de la réunion d'information du collège Utrillo qui s'est tenu le jeudi 11 octobre dernier dans les locaux du collège au 113 rue Championnet.

Utrillo-0Le jeudi 11 octobre à 18h15, le collège Maurice Utrillo a organisé une réunion d'information au sein de ses nouveaux locaux. Le collège s'est installé au 113 rue Championnet pour deux ans durant lesquels le bâtiment de la Porte de Clignancourt sera détruit pour laisser la place à un nouveau collège.
 
Madame Bouayad la Proviseure, Monsieur Daraoui le Directeur Adjoint, Madame Bousseta Directrice de l'élémentaire Gustave Rouanet, Monsieur Thoison Directeur de l'école Dorléac, Monsieur Wilhem professeur d'allemand, Madame Carry Professeure de français, des parents de collégiens, de lycéens et des élèves d'Utrillo.
 
La réunion a eu lieu dans le réfectoire tout neuf du collège.
 
Dans l'assistance, de nombreux parents et élèves des écoles élémentaires du secteur étaient présents : Dorléac A - Dorléac B - Championnet - Gustave Rouanet.
 
Dans un premier temps, la Proviseure a présenté le collège et l'équipe éducative. 
Depuis cette année, chaque 6ème a un projet : 
- la classe bi-langue allemand
- la classe musique en partenariat avec l'orchestre Pasdeloup qui est en résidence au collège
- la classe scientifique 
- la classe nomade (avec les tablettes numériques)
 
A partir de la 5ème, les enfants peuvent choisir l'espagnol en seconde langue vivante ainsi que le latin.
 
Puis, les professeurs présents ont expliqué leur cours et leur méthodologie. Pour la classe bi-langue allemand, le professeur a évoqué entre autres, les voyages d'échange avec l'Allemagne et l'accueil de correspondants.
 
En fin de 3ème, les résultats au Brevet des collèges se sont améliorés et tous les élèves, quelle que soit leur filière, ont obtenu leur 1er choix d'orientation.
 
Les parents d'élèves ont pu expliquer le parcours de leur enfants et les élèves raconter ce qu'ils vivaient au sein du collège. M. Berberovic, parent d'élève, a retracé le parcours de ses deux aînés qui, après avoir fait leurs années collèges à Utrillo, sont allés respectivement au lycée Chaptal puis en école d'ingénieur alors que sa fille est entrée en lycée à l'école Boule (école de design et métiers d'art qui n'accueille que 30 élèves par promotion).
 
D'autres rencontres entre les écoles élémentaires et le collège auront lieu durant l'année scolaire, mais d'ici là si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Utrillo-1
Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom