Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !
COLLEGE SUZANNE LACORE

La Loire à vélo

Le projet a pour origine la passion d’un enseignant d’EPS du collège Suzanne Lacore pour la découverte de territoires à vélo. Celui-ci porte sur la découverte de la Loire, de son environnement, et de ses châteaux, en utilisant le vélo comme moyen de déplacement.

Il s’agit d’un séjour itinérant à dominante sportive qui aura lieu du dimanche 5 mai au vendredi 10 mai 2019 concernant 26 élèves de 5e ayant choisi l’option. Le parcours est une boucle entre Blois et Amboise avec en moyenne une trentaine de kilomètres par jour. Le projet est porté avant tout par le professeur d’EPS, M. Matthieu CORTESI. Il est accompagné dans ce projet tout au long de l’année et sur place, par trois professeurs, Mme HAMZAOUI, professeur de SVT, M. GOULARD, professeur de Physique/Chimie, M. ARNOULD, professeur d’Histoire/Géographie/EMC. La Loire à Vélo, c'est: 30 KM / JOUR 5 JOURS 26 ÉLÈVES 4 ENSEIGNANTS


La Loire à Vélo

Après une année de préparation, les 25 élèves de 5ème et leurs 5 enseignants ont pris dimanche 5 Mai 2019 la route des châteaux de la Loire pour un séjour en vélo.

Vous pouvez suivre le péripble des élèves via twitter: @5eLoireVelo.

 

Toute l'équipe du collège Lacore remercie M. Cortesi, enseignant d'EPS et pilote du projet; M. Arnould, Mme Hamzaoui et M. Goulard, enseignants ayant préparé les élèves tout au long de l'année, M. Bouillère pour sa participation au séjour mais aussi la mairie du 19ème arrondissement,  BNPParibas et Allianz.