2019 # FAIM DE LOUP au théâtre de la Reine Blanche

FAIM DE LOUP au théâtre de la Reine Blanche

 

IMG 7972
 

Les 5e 4 et les 6e 4 sont sortis au théâtre de la Reine Blanche le jeudi 15 novembre après-midi pour assister au spectacle de marionnettes de corps Faim de loup.

 Ilka Shoenbein qui en est la réalisatrice berlinoise est une des plus grandes figures de la marionnette contemporaine. Les élèves ont été impressionnés par l'esthétique "trash" des figures et troublés (un art qui ne trouble pas échoue) par cette version déroutante du conte des Frères Grimm Le Petit Chaperon Rouge: Qui manipule qui? Qui dévore qui? La mère? Le loup? Qu'est-ce qu'être hanté ou possédé par une voix intérieure? Qui peut s'emparer du corps de l'autre?

IMG 7975IMG 7976

 

 

 

La comédienne, Laurie, hélas a, dans cette dernière représentation, perdu en qualité d'interprétation et de manipulation, alourdissant le spectacle, ce que les élèves n'ont pas manqué de remarquer.

IMG 7974 

Devenir spectateur c'est aiguiser son sens critique sans accabler, s'améliorer à partir des imperfections de l'autre, ce dont nous avons copieusement parlé à chaud à l'issu du spectacle, les deux classes réunies.

Je remercie Mme Masbou pour sa coopération efficace dans la discussion en classe et pour les photos qui illustrent.

 Madame Martin, professeure de français.