Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Voyage en Campanie 2018-2019

Accompagnateurs :

  • Mme AZAN (professeure de SVT)
  • Mme JANIN (professeure de Latin)
  • Mme PLOMION (professeure d'EPS)
  • M. NAJI (Principal et ancien professeur de Lettres classiques)

 

Informations importantes !

  • 1 seul bagage cabine par élèves (dimensions max : 56cm x 45cm x 25cm, poignées et roues comprises), pas de contenant liquide >100mL
  • Séjour en pension complète à partir du déjeuner du Jour 1 jusqu’au déjeuner du Jour 4
  • Hébergement en hôtel 3*
  • Carte nationale d’identité *en cours de validité*
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie (à demander sur *ameli.fr*)
  • Autorisation de sortie de territoire à compléter

 

Programme du séjour

Jour 1 : VOL PARIS / NAPLES - VESUVE vésuve
Vol Easyjet : Paris Orly 07h50 - Naples 10h00 (pas de petit déjeuner à bord).
Transfert en autocar sur le site du Vésuve, puis ascension du volcan.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : CHAMPS PHLÉGRÉENS - OPLONTIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visites dans Pouzzoles.
Déjeuner panier-repas.
Visite de la villa de Poppée à Oplontis.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : MUSEE DE NAPLES - POMPÉI Pompéi
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du musée archéologique de Naples.
Déjeuner panier-repas.
Visite de Pompéi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : HERCULANUM - VOL NAPLES / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du site d'Herculanum.
Déjeuner panier-repas.
Transfert à l’aéroport.
Vol Easyjet : Naples 15h00 - Paris Orly 17h25

 

Objectifs pédagogiques

  • Ancrer les apprentissages théoriques dans une réalité historique et archéologique.
  • Découvrir et apprécier les richesses architecturales et artistiques de la civilisation romaine.
  • Exploiter les acquis en géologie pour observer et comprendre in situ les phénomènes volcaniques et leur impact sur le paysage.
  • Analyser l’impact de l’homme sur son environnement à travers l’exemple des villes antiques.
  • Gérer son effort et ses ressources pour réaliser en totalité un parcours dans un mileiu naturel aménagé.