COLLEGE SUZANNE LACORE

TREMPLIN VERS LE LYCEE

Depuis 3 ans, le collège Lacore est en partenariat avec le Lycée Henri IV dans le cadre de l'opération Cordée de la Réussite, Tremplin vers le lycée.

 

Rentrée 2018 – Dossier de candidatures

La sélection des dossiers de la cordée de la réussite : Tremplin pour le lycée en partenariat avec le lycée Henri-IV se déroulera fin octobre au Lycée Henri-IV.

Cette sélection est effectuée par un ou des professeurs participants aux ateliers. Celui-ci est accompagné d’un de nos intervenants extérieurs.

Parmi tous les dossiers qui nous sont soumis par les principaux de collège, nous sélectionnons les profils les plus adaptés pour suivre la cordée.

En effet, au-delà de l’excellence académique, le profil de l’élève en termes d’assiduité et d’endurance sont pris en compte et permettent grâce à l’éclairage des chefs d’établissements de recruter les élèves les plus apte à suivre le rythme de leur troisième ainsi que les mercredis et samedis après-midis consacrées à la cordée.

En effet, un élève de très bon niveau, solide et sérieux est un profil qui permet d’être sélectionné.

 Chaque année 2 à 3 élèves de 3ème du collège sont retenus pour participer à ce dispositif qui les mobilise tous les mercredis après-midis.

En fonction des souhaits des élèves, 1 à 2 élèves sont affectés au lycée Henri IV en classe de seconde.