22 janvier 2019, le musée de la Poste est venu pour raconter des histoires de timbres.
Sophie, la dame qui est venue dans notre classe, portait une casquette bleue et jaune sur sa tête, une casquette de factrice et un habit de factrice. Ce n’était pas une vraie factrice parce qu’elle racontait des histoires dans les écoles. Dans son gros sac, Sophie avait un grand livre d’histoire. Et, pour ouvrir le livre et tourner la page, il fallait prononcer une formule magique.
Elle avait aussi une pochette rouge avec dedans ses deux marionnettes, des images avec des scratchs et des carnets de timbres. Pour tenir les pages du livre, elle avait deux pinces à linge.Elle avait aussi apporté des dessins de timbres de Marianne comme modèle de dessin. C’était les dessins de Marianne que les présidents français avaient choisis pour les nouveaux timbres. Il y avait Nino, une marionnette facteur et Marianne qu’on voit sur les timbres.
Au début, Nino n’était pas content parce qu’il avait beaucoup de courrier à trier. Marianne a dit que Sophie allait raconter trois histoires de timbres l'histoire du baobab, l’histoire de l’enfant qui voulait monter sur le dos d’une oie sauvage et l’histoire des pingouins qui apprenaient à faire la fête.
Après l’histoire, nous avons dessiné un timbre de Marianne. Ensuite, nous l’avons mis dans une enveloppe avec un timbre, l’adresse de l’école et notre prénom. Cette animation était très bien !
Texte dicté par les élèves de la GS6
Visionnez la phototèque.