CM2K : de la Porte Brancion au coeur de la vallée de l'Ubaye

Gare

Après l'émotion bien naturelle de laisser l'école et les parents, la classe a suivi dans la bonne humeur toutes les étapes de ce long voyage de 850 kilomètres vers la vallée de l'Ubaye.

Nous avons fait d'abord la connaissance d'Anaïs et de Fabien, les animateurs de la ville de Paris qui nous accompagneront dans tous les moments de la vie collective du séjour.

Le voyage en TGV de Paris Gare de Lyon à Aix-en-Provence s'est déroulé à grande vitesse et calmement, même si chacun était impatient d'arriver. Il y avait du rythme : jeux de société, questionnaire de voyage, pique-nique, lecture silencieuse et temps libre.

 

 Barcelonnette J0

 

Et la poursuite du voyage en car vers Barcelonnette nous a permis, sur fond de scènes de "Bienvenue chez le Ch'tis" qui passait en vidéo, d'admirer les magnifiques paysages d'hiver des Alpes de Haute Provence.

Arrivée vers 17h30, sans retard, à la tombée de la nuit... en découvrant cette étendue de neige gelée autour du centre Jean Chaix, qui donnait une impression d'espace et de liberté.

Dans les exclamations du dîner ("Trop bonne la soupe !) car on avait très très faim, après l'installation dans les chambres et un point sur les règles du séjour, l'ambiance était à l'émotion et à la joie.


Arrivée

Avec une petite pensée pour les parents, bien au chaud sous les couvertures,

alors que le sommeil et le froid des montagnes gagnaient...

Demain ? Essai du matériel de ski, découverte des alentours du centre... et premières heures de classe : oh ! Joie !

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom