Concours Kangourou le 21 mars 2019

kang

Toutes les classes de 6ème et de 5ème du collège participeront le jeudi 21 mars 2019 à la 29e édition du concours Kangourou, le plus grand jeu-concours du monde !

Il s'agit d'un jeu de mathématiques et de logique créé en 1991 en Australie, étendu à toute l'Europe et ailleurs. Il réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde !

L'épreuve dure 50 minutes et se déroulera au collège, le jeudi 21 mars de 9h à 10h. C'est une épreuve de logique, composée de trois groupes de huit questions (soit 24 au total) qui valent chacune un nombre de points croissant. Il y a aussi deux questions subsidiaires pour départager les éventuels ex-aequo. Le brouillon et les instruments de géométrie sont autorisés, mais pas la calculatrice !

Il y a deux façons de gagner au concours Kangourou : soit en ayant le plus de points sur l'ensemble des questions, soit en répondant juste à la plus longue série de questions à partir de la première.

Les mieux classés reçoivent des prix : voyage, abonnements à des revues, livres de jeux mathématiques, matériel mathématique, etc...

Vous pouvez retrouver des informations, des sujets corrigés... en cliquant sur  http://www.mathkang.org/concours/