École élémentaire
40, rue des Pyrénées
75020 PARIS

tél : 01 43 72 67 34
fax : 01 43 72 82 09

https://ec-40-pyrenees.ac-paris.fr
Voir le plan
Si vous voyez ceci, l'image ne s'est pas affichée

Collecte des stylos

PROGRAMME DE RECYCLAGE DES INSTRUMENTS D'ÉCRITURE

 

Depuis peu à l'école, nous nous occupons activement de la récupération de matériel d'écriture usagé. Nous nous sommes inscrits à un programme de développement durable visant à récupérer du matériel usagé pour le faire recycler auprès d'un organisme associé. En contrepartie de notre matériel usagé envoyé, nous récoltons des points pour chaque stylo, convertis en dons financiers pour une association.

 


 

Quels types d'instruments d’écriture sont acceptés dans ce programme ?

Ce programme de recyclage s’applique à tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs, effaceurs et surligneurs (bouchons inclus), de toutes les marques, peu importe la matière (plastique, métal).

Veuillez noter que nous ne prenons pas les crayons à papier, les crayons de couleur (en bois), les gommes, les tubes de colle, les règles et autres objets coupants qui peuvent nuire au preocessus de recyclage.

bic-writting-instruments-accepted-waste-fr

 

   Après avoir été envoyés à l'organisme, que deviennent ces instruments d'écriture ?

Les instruments d’écriture usagés arrivent à l'entrepôt où ils sont pesés ; en fonction du poids, des points sont crédités sur le compte de l’école. Les instruments d’écriture sont ensuite broyés puis recyclés : les différentes parties sont séparées par type de matériau (métal, plastique, fibres). Une partie des plastiques est utilisée pour fabriquer de nouveaux produits.

 

1 centime est reversé

Ce programme permet de récolter des points qui seront convertis en dons pour l’association choisie, sachant qu’un point correspond à un centime d’euro. Pour 100 stylos collectés, 1 euro sera reversé à l'association chosie par l'école.

 

Plus d'informations sur www.terracycle.fr