École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36
fax : 01 42 62 09 59

Les CP racontent des histoires dans les nuages

Il était une fois

Les CPA, CPC et CPD racontent des histoires en dictée à l'adulte par groupe de 4 à 6 élèves dans des ateliers de 15 minutes.

THEME DE DEPART : l'histoire se passe dans les nuages

 

Histoire 1 :  Aminata, Pauline, Eva, Wassa, Boris et Amyr

Il était une fois un aigle qui descendit sur terre pour manger un bébé serpent. Tout à coup, la maman du serpent vint sauver son petit en le mettant sur sa queue, et une mygale arriva pour tuer l'aigle. L'aigle s'envola dans les nuages juste à temps pour éviter la mygale. Il habitait dans une maison-nuage. Il ouvrit la porte et se reposa dans son lit bien chaud et fait avec plein de nuages.

Il rêva que sa maman le tenait contre son ventre et qu'un dragon crachait de l'eau pour faire une piscine géante. L'aigle se réveilla et partit dans un autre pays très froid où il rencontra de nouveaux amis et une amoureuse.

 FIN

 

Histoire 2 : Lina, Gaya, Noura, Ibrahima et Aly

Il était une fois un tyrannosaure et une licorne qui jouaient à côté d'un volcan. Tout d'un coup le volcan se mit en éruption : il se mit à fumer et de la lave coula. Le tyrannosaure et la licorne étaient terrifiés et ils partirent loin. Le tyrannosaure partit dans la savane, et la licorne dans le désert. Leurs parents les cherchèrent partout et les retrouvèrent et les punirent car ils avaient joué à côté du volcan : ils devaient faire tout le ménage ! Ensuite, ils partirent tous en Chine. Là-bas, ils virent un haricot magique multicolore qui poussait dans les arbres.

FIN

 

Histoire 3 : Rayane, Mathias, Tess, Saeed et Jack

Il était une fois un aigle qui se promenait dans les nuages. Il vit une hirondelle et une colombe qui se promenaient aussi, et il tomba amoureux d'elles. Le méchant faux roi des oiseaux (qui était un perroquet moche) demanda a ses gardes d'attaquer l'hirondelle et la colombe. Mais l'aigle, qui était le vrai roi des oiseaux envoya ses gardes, qui étaient plus musclés, avec des gros biscotos. L'aigle tua le faux roi des oiseaux, deux gardes tombèrent amoureux de l'hirondelle et de la colombe et ils se marièrent.

FIN

 

Histoire4 : Dodge, Melissa, Varoll et Dylan

Il était une fois un avion qui transportait des mangues au Brésil. Il y en avait tellement que l'avion était trop lourd et qu'il commença à tomber. Mais des anges arrivèrent et empêchèrent l'avion de s'écraser ! Quand l'avion fut sauvé, il reprit sa route. Les anges mangèrent un petit peu de mangues pour que l'avion soit moins lourd. Quand l'avion arriva au Brésil, les anges se montrèrent et dirent au peuple : « Nous sommes venus en paix pour sauver votre ville ! ». Mais le peuple ne croyait pas les anges. Du coup les anges se transformèrent en monstres et mangèrent tous les habitants.

FIN

 

Histoire 5 : Mina, Safa, Abdelhakim et Boubacar

Il était une fois une famille d'oiseaux qui allait vers le sud en avion. Ils étaient très pauvres, car ils avaient utilisé tout leur argent pour les billets d'avion. Soudain, le commandant se retourna pour jeter son pain à la poubelle (car il n'en voulait plus) et l'avion s'écrasa dans un arbre. La famille d'oiseaux descendit de l'avion et se rendit compte qu'elle était arrivée dans le Sud. Dans la rue, ils trouvèrent une carte bancaire par terre (quelqu'un l'avait faite tomber) et ils allèrent à la banque pour retirer de l'argent (le code était marqué dessus). Ils achetèrent chacun une baguette de pain.

 

Histoire 6 : Tawfiqa, Ahmed, Adrien, Rosalie et Dambo

Il était une fois un perroquet migrateur qui s'appelait Poupou. Il vit son ami le papillon migrateur qui volait dans le ciel, et ils allèrent dans la même direction : en Afrique. Là-bas, ils rencontrèrent un goéland et un singe volant. Ensemble, ils allèrent faire du ballon sauteur dans un hôtel sous la mer. Tout à coup, un requin géant arriva et souleva l'hôtel et ils appelèrent les policiers-baleines.

FIN

 

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom