Rencontre avec les anciens du BTS MUC

IMG 5815

Rencontre avec les anciens du BTS MUC, un événement sympathique et réussi

Le mardi 19 février s’est déroulée une grande rencontre entre nos anciens étudiants et ceux actuels, à l’initiative de ces derniers.

Autour d’un buffet, un peu plus d’une vingtaine de nos anciens étudiants des promotions passées nous ont fait le plaisir de répondre à l’invitation lancée par nos étudiants de 2ème Année. Ce qui n’avait rien d’évident, au vu de leurs obligations scolaires ou professionnelles ; beaucoup, d’ailleurs, étaient déçus de ne pouvoir venir et nous réclament déjà une reconduction de cet événement pour pouvoir venir.

 

Un événement convivial et riche en souvenirs

Les anciens étudiants étaient ravis à la fois de se retrouver, mais également de revoir leurs anciens professeurs, avec qui ils sont nombreux à avoir gardé contact. Il s’agissait d’une occasion unique de se retrouver après plusieurs années qui se sont écoulées depuis le BTS, pour la plupart. C’était aussi  l’opportunité, pour nos étudiants actuels, d’échanger des contacts et découvrir le parcours qu’ont suivi nos anciens étudiants depuis l’obtention de leur BTS (parcours de poursuite d’études, emplois occupés, déroulement de carrière et évolution).

Nous avons ainsi eu la grande satisfaction de constater que le BTS a été un excellent tremplin pour mener vers de très beaux parcours d’études, puis professionnels. La plupart des anciens étudiants présents – grâce à nos conseils et notre soutien, ont-ils souligné – ont poursuivi leurs études en Licence professionnelle ou en Ecole de commerce. Pour beaucoup, ils ont obtenu un Master 1 ou 2 et exercent désormais leurs talents dans des fonctions très diverses. Dans des domaines allant de la Banque au Commerce de détail, en passant par l’Informatique, le numérique ou l’Assurance (nous avions même, présentes, une Infirmière d’Etat et un Professeur de commerce ! Preuve que le BTS MUC mène à tout).

 

Une opération à reconduire

Nombreux ont été ceux qui nous ont exprimé le souhait que nous renouvelions cette opération au plus vite. Nous l’envisagions pour dans deux ans, mais la pression à la fois de ceux qui n’ont pu venir et de ceux qui étaient présents est vive pour que cela ait lieu dès l’an prochain. Preuve du succès de l’événement.

Les étudiants de 1ère Année, qui ne pouvaient malheureusement être présents ce jour-là et sont nombreux à le regretter, semblent très motivés pour organiser la prochaine rencontre, en 2020.