Trois classes de CP ont eu la chance de recevoir dans leur classe Gigi Bigot, auteure du livre « Le petit bossu qui en avait plein le dos ». Ce livre participe au prix Janusz Korczak de cette année sur le thème du handicap.
Avant sa visite, Gigi Bigot a envoyé une carte postale à chaque classe, avec un rébus mystérieux, en lien avec l’album. Les élèves ont été ravis de cette attention. Ils ont déchiffré les rébus et attendu avec impatience la venue de l’auteur.
Chaque classe a travaillé sur le livre en le lisant, en l’expliquant, en préparant des questions pour l’auteure ou encore en rédigeant des phrases… Certains ont aussi fait des dessins en liaison avec ce qu’ils ont retenu ou ce qu’ils ont aimé.
Puis le grand jour est arrivé ! Tous, auteure, élèves et professeurs étaient ravis.
Lors de sa visite, Gigi a répondu à leurs questions, commenté et félicité les enfants pour leurs travaux.
Cette formidable conteuse leur a offert un moment magique qui restera gravé longtemps dans leur mémoire.
Le 26 janvier, 3 classes de CP ont rencontré l'auteure de l'album Le p'tit bossu qui en avait plein l'dos, Gigi Bigot.
Cette magnifique histoire raconte l'histoire d'un petit garçon très différent des autres car il a une bosse dans le dos. Celui-ci raconte le rejet des autres et sa solitude. Il décide alors de prendre son envol. Les oiseaux, les arbres et les vaches le suivent. Un livre poétique sur la libération de la parole et ce petit conseil à la fin : Un souci tu, tu l'dis ; Un souci dit, tu l'tues ;
A méditer !
Les enfants ont pu poser toutes les questions qu'ils voulaient à Gigi Bigot :