École élémentaire
12/14 rue d'Alésia
75014 Paris

tél : 01 43 22 96 94

https://ec-12-alesia.ac-paris.fr
Voir le plan

Les Cm1B ont lu Le Magicien d’Oz.

Date de création : 17/10/2013
Date de dernière mise à jour : 17/10/2013

le-magicien-d-oz0001

Les Cm1B ont lu Le Magicien d’Oz.

Les avis sont partagés mais, dans l’ensemble, les élèves ont aimé ce livre. Voici une sélection de critiques :


J’ai bien aimé Le magicien d’OZ car il y a beaucoup de fantaisie et parce que M.L. Franc Baum a beaucoup d’imagination. J’ai bien aimé ce livre car les personnages ont la chose qu’ils disent ne pas avoir. Cette aventure fantastique mélange humour et action.

Une histoire magique, bizarre et au début normale, a le droit d’avoir six étoiles.

♥♥♥♥♥♥ Bravo à L. Franc Baum !                                                 

Pauline

J’ai beaucoup aimé Le magicien d’Oz parce qu’il y a de l’aventure et j’ai adoré le moment où Dorothée, l’Epouvantail, le Bûcheron et le Lion ont chacun montré ce qu’ils savaient faire aux animaux que la sorcière envoyait. Je n’ai pas aimé le moment où les quatre amis reviennent voir Oz pour lui dire qu’ils avaient tué la méchante sorcière et, après ça, Oz ne leur a pas donné ce qu’ils voulaient. Ce livre est super, je le conseille car il est plein d’aventure et de fantaisie.

♥♥♥♥♥ Cinq étoiles !                                                                    

Chloé

J’ai bien aimé Le magicien d’Oz parce que c’était mystérieux et, à la fois, une aventure. Le Bûcheron pensait qu’il n’avait pas de cœur, le Lion pas de courage et l’Epouvantail pas de cervelle alors qu’ils font preuve de ces qualités. J’ai bien aimé quand Oz change de personne, quand il prend une voix grave et quand Dorothée a lancé le seau d’eau sur la sorcière de l’Est.

Désirée

J’ai bien aimé parce que c’est amusant, ça fait peur et surtout, c’est magique ! Mon moment préféré, c’est quand l’Epouvantail avait des piques sur la tête. Ce que je n’ai pas aimé, c’est quand les cinq amis étaient dans la forêt où les Kalidahs les ont attaqués. Mais par contre, je conseille ce livre parce que je trouve qu’il est formidable, émouvant, et j’aime l’imagination de l’écrivain.

Lola

 Je n’ai pas aimé Le magicien d’Oz car j’ai eu peur quand Dorothée, dans la maison, a été aspirée par la tornade. Et quand Dorothée et ses amis ont été attaqués par les Kalidahs. J’ai aimé quand Dorothée rentre chez elle, quand le Bûcheron n’est plus rouillé, quand l’Epouvantail a une cervelle pleine de piquants. Et quand le Lion peureux a du courage. Puis quand le magicien d’Oz rentre chez lui.

Valentin O.

Je conseille de le lire parce que c’est un monde imaginaire et bizarre. Il y a des animaux qui parlent, des fleurs qui endorment les gens qui se baladent près du champ de fleurs, des trouillards, des grands et puissants, mais dans ce monde, il y a aussi des sorcières à l’Est, à l’Ouest et au Sud. Au Sud elle est gentille, alors qu’à l’Est et à l’Ouest, elles sont méchantes. Au Nord, c’est un magicien, mais c’est ce qu’on croit, car ce n’est qu’un homme ordinaire et ce magicien s’appelle Oz le grand.

Jameson

le magicien doz0002

 

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom