École élémentaire
12/14 rue d'Alésia
75014 Paris

tél : 01 43 22 96 94

https://ec-12-alesia.ac-paris.fr
Voir le plan

Nouvelles aventures de "la coccinelle qui ne voulait pas voler" par les CE1 B

Date de création : 24/06/2015
Date de dernière mise à jour : 24/06/2015

Les CE1 B imaginent d'autres rencontres de la coccinelle.

Connaissez-vous l'histoire de "la coccinelle qui ne voulait pas voler" d'Isobel Finn et Jack Tickel ?

téléchargement

Cette coccinelle est si paresseuse qu'elle ne veut pas voler et préfère dormir sur les animaux. Mais pas facile pour elle de trouver un animal qui la laisse dormir tranquillement !

Voici ce que les élèves ont imaginé à partir du texte :

Alors, quand le guépard passa en courant, elle sauta sur dos. Mais il aimait courir. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse, il court trop vite !             Axel

axel

 

Alors, quand le lion passa en marchant, elle sauta sur sa fourrure. Mais le lion  aimait courir. « Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais tomber. » 

Anastasia

anastasia

Alors, quand le papillon passa en voltigeant, elle sauta sur son thorax. Mais le papillon aimait voler ! "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Ce papillon va finir par me tuer en battant des ailes ! »

Andréa

andrea

Alors, quand le chat passa doucement, elle sauta sur dos. Mais le chat aimait courir. « Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais tomber ! »

Ange 

ange

Alors, quand un guépard passa en courant,  elle sauta sur sa tête. Mais le guépard aimait courir. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais finir par vomir ! »

Aurélien

aurélien

Alors, quand un jaguar passa en courant,  elle sauta sur son corps. Mais le jaguar aimait courir ! « Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais tomber ! » 

Benjamin AF

benj A

Alors, quand le jaguar des neiges passa vite, elle sauta sur sa tête. Mais le jaguar des neiges aimait courir vite ! "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais tomber ! »

Benjamin FMbenj F 1

Alors, quand un dauphin passa en sautant, elle sauta sur sa nageoire. Mais le dauphin aimait battre de la nageoire. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais finir par tomber à l'eau ! »

Charles

charles

Alors, quand un renard passa en marchant, elle sauta sur sa tête. Mais le renard aimait hurler ! "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Il y a trop de bruit !"

Clémentine

clémentine 2

Alors, quand un cheval passa vite, elle sauta sur sa tête. Mais le cheval aimait courir vite. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais tomber et je vais me faire mal. »

Elisha

elisha

Alors, quand une gazelle passa en courant, elle sauta sur sa queue. Mais la gazelle aimait trop courir. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je pourrais tomber et me faire mal. »

Esteban

esteban

Alors, quand un paresseux passa à pas lents, elle sauta sur son ventre. Mais le  paresseux aimait dormir en hauteur ! "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse qui avait le vertige ! »

Eva

eva

Alors, quand le lapin passa en train de se gratter, elle sauta sur le lapin . Mais le lapin aimait se gratter. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais me faire griffer. »

Lilas

lilas 2

Alors, quand un escargot passa en rampant, elle sauta sur sa tête. Mais l'escargot  aimait baver. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais me noyer. »

Lounis

lounis

Alors, quand un dauphin  passa  en sautant,  elle sauta sur sa  nageoire. Mais le dauphin aimait sauter. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais finir par couler ! »

Lucie 

 

Alors, quand la limace passa en rampant, elle sauta sur son dos. Mais la limace aimait baver ! "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Il y a trop de bave ! »

 

Marin 

marin

Alors, quand le panda passa à pas légers, elle sauta sur son museau. Mais le panda aimait grimper aux arbres. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. J'ai le vertige. »

Maurine

maurine

Alors, quand un lynx passa à pas lents, elle sauta sur son dos. Mais le lynx aimait passer sous les branches coupées ! "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Les branches vont m'écraser ! »

Maya 

Alors, quand le paon passa en faisant la roue, elle sauta sur ses plumes. Mais le paon  avait trop de couleurs,  c'est  déprimant de dormir ici ! »

Nina 

nina

Alors, quand un alligator passa voir la coccinelle, elle sauta sur sa tête. Mais l'alligator aimait nager. "Impossible de dormir dans l'eau, grogna la coccinelle paresseuse. »

Rayan

rayan

 

Alors, quand la panthère passa à pas de loup, elle sauta sur sa queue. Mais la panthère aimait se rouler dans l'herbe. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Cette panthère va m'écraser. »

Ruben

ruben

Alors, quand un petit pingouin  passa en se dandinant, elle sauta sur sa tête. Mais le pingouin aimait plonger ! "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais finir par me noyer. »

Sacha

sacha

Alors, quand le guépard passa rapidement, elle sauta sur son dos. Mais le guépard aimait faire la course! "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais tomber !»

Samy

samy

Alors, quand la girafe passa à pas lents, elle sauta sur sa tête. Mais la girafe aimait  boire. « Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais finir par  glisser ! »

Stella

stella

Alors, quand le chat passa en courant, elle sauta sur sa queue. Mais il aimait  courir. "Impossible de dormir ici, grogna la coccinelle paresseuse. Je vais  tomber ! »

Thomas

thomas

 

 

 

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom