École élémentaire
12/14 rue d'Alésia
75014 Paris

tél : 01 43 22 96 94

https://ec-12-alesia.ac-paris.fr
Voir le plan

Les concerts au CM1 b (2ème billet)

Date de création : 27/06/2014
Date de dernière mise à jour : 27/06/2014

 

Les concerts au CM1 b (2ème billet)

 

Voici les critiques des concerts des CM1b...

Ce que j'ai préféré, c'est l'histoire du masque de la Mort rouge. Il y avait un vidéo projecteur qui projetait parfois une image sur un écran (il s'agit du masque ci-dessous).

En-dessous de l'écran, il y avait des musiciens qui jouaient de la musique et quelqu'un nous racontait l'histoire. Elle était très amusante mais elle faisait un peu peur grâce à la harpe qui avait un bruit qui donnait la frousse, mais surtout c'était l'histoire qui faisait peur. C'était vraiment très bien, mais attention, ça faisait très peur !

Victor

 monstre

Masque d'horreur, 1875-1894 Jean Carriès

 

 Nous avons préféré l'opéra parce que c'était à la fois drôle et impressionnant. Ce qui nous a le plus impressionné, c'est la voix de chaque chanteur (aigu, grave...), Il y avait des lycéens qui jouaient des instruments, c'était incroyable. Nous ne l'oublierons jamais. Merci Madame Blaye.

Désirée, Lola, Sophia

J'ai préféré Une petite musique de nuit, composée par Mozart. Elle m'a vraiment émue. J'ai aussi beaucoup aimé l'Orchestre Symphonique des élèves des conservatoires du 8ème et du 14ème arrondissement, c'était magnifique. Le masque de la Mort rouge m'a fait un peu peur. La musique a été composée par A. Caplet et la nouvelle écrite par Edgar Poe racontée par Mallo de la Tullaye. Merci Madame Blaye de nous avoir fait voyager dans la musique.

Danaï

 J'ai bien aimé le Masque de la mort rouge car j'ai cru que le monstre allait prendre mes pieds. C'est pour ça que je levais les pieds et ça m'a fait peur ! C'était bien quand le masque de la Mort rouge tuait tout le monde. Avant ce concert, l'orchestre nous a joué la musique de Star War pour nous montrer que la musique pouvait faire ressentir des sentiments, j'ai bien aimé.

Jameson

 J'ai bien aimé le masque de la Mort rouge car la musique était entre la peur et la beauté. C'était super ! Mais j'ai eu peur que la mort attrape mes pieds. Le prince Prospero était vraiment fou ! Malo de la Tullaye a si bien raconté l'histoire que c'était comme si on y était !

Valentin O.

 J'ai beaucoup aimé la salle Pleyel où on a écouté l'Orchestre Philharmonique de Radio France :

  • Une petite musique de nuit de Mozart, qui était très douce.

  • Le masque de la Mort rouge de André Caplet qui était très inquiétante mais très bien.

    Margaux

 Au 1er concert salle Pleyel nous avons écouté les quatre saisons de Vivaldi et celle de Piazzolla et Nancy Huston nous a raconté l'histoire qu'elle avait écrite : deux petites filles, une qui était une princesse nommée Violaine, et une petite fille vivant en banlieue Aurélie.

Au 2ème concert, dans la même salle, l'orchestre a joué Une petite musique de nuit de Mozart et j'ai beaucoup aimé l'histoire racontée par Léopoldine Hummel et Grégory Gadebois.

Le 3ème concert était à l'auditorium du Petit Palais et nous avons écouté le masque de la Mort rouge. C'était une musique assez fantastique. Le 4ème concert, c'est celui que j'ai le moins aimé car les airs n'étaient pas très connus mais je les ai découverts. Merci à Madame Blaye, ma maîtresse !

Alice

 J'ai beaucoup aimé Une petite musique de nuit composée par Mozart et le masque de la Mort rouge de André Caplet. Ce dernier concert m'a donné quelques frissons. Heureusement que la maîtresse nous avait lu l'histoire avant sinon nous n'aurions rien compris ! En tout cas, j'ai aimé les sorties que notre maîtresse nous a fait faire. Merci Madame Blaye !

Pauline

 Moi, j'ai bien aimé l'orchestre symphonique des élèves des conservatoires du 8ème et 14ème arrondissement. C'est parce qu'à la fin, il y avait des chanteurs d'opéra qui chantaient vraiment bien.

J'ai aussi bien aimé le masque de la Mort rouge de André Caplet, c'était super !

Chloé

 Nous sommes allés écouter un concert salle Pleyel. C'était une histoire assez amusante, écrite et racontée par Nancy Huston, car, au départ, on croyait que c'était l'histoire d'une princesse du Moyen-Âge et d'une petite fille des cités, mais en fait c'était la petite fille qui rêvait d'être une princesse.

Louis et Filipe

 Pour aller au concert du masque de la Mort rouge, nous avons pris le bus 28 jusqu'au Petit Palais et nous nous sommes installés dans l'auditorium. Plusieurs musiciens ont alors joué accompagnés d'un conteur qui racontait l'histoire d'un cavalier traversant un village infesté par la peste (la Mort rouge). Cela créait une bonne ambiance !

Miguel et Ulysse

 J'ai bien aimé le concert le masque de la Mort rouge. La musique était effrayante parce que ça parlait de la mort.

Valentin K.

 L'orchestre a très bien joué le masque de la Mort rouge. Sur un écran, un monstre* est apparu pile au moment où les musiciens jouaient la musique du monstre. Il y avait deux violons, un alto, un violoncelle et une harpe. J'ai bien aimé les 3 concerts parce que les musiciens jouaient bien et que c'était très intéressant.

William

 Nous sommes allés salle Pleyel où nous avons écouté les quatre saisons de Vivaldi et les saisons de Piazzolla et nous avons préféré le printemps de Vivaldi.

Nous sommes allés une deuxième fois salle Pleyel pour écouter Une petite musique de nuit de Mozart. Nous n'avons pas aimé la musique et avons adoré l'histoire racontée par Léopoldine Hummel et Grégory Gadebois.

Nous sommes allés au Petit Palais où nous avons écouté le masque de la Mort rouge. Nous avons aimé la musique et l'histoire car cela faisait peur.

Nous sommes enfin allés écouter des élèves du conservatoire des 8ème et 14ème arrondissements et nous avons bien aimé.

Justine, Nathan et Camille

 

 

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom