École élémentaire
12/14 rue d'Alésia
75014 Paris

tél : 01 43 22 96 94

https://ec-12-alesia.ac-paris.fr
Voir le plan

Classe de neige : le ski

Date de création : 24/03/2015
Date de dernière mise à jour : 24/03/2015

Ski

Groupe 1 :

Le premier jour nous avons appris à chausser les skis, à marcher, à se relever et à savoir comment tomber en sécurité. On a aussi appris à marcher en canard et en escalier. Après nous avons pris la corde. Cette corde sert à monter une petite pente sans faire d'effort. Et on nous a expliqué que si on tombait, il fallait se pousser vite pour ne pas gêner les autres. On a fait des slaloms.

Le deuxième jour, on a appris à monter sur le tire-fesse et à ressortir en escalier, ce n'était pas toujours facile. Mais on y est quand même arrivé.

Le troisième jour, on a refait la même chose en essayant de s'améliorer et en montant plus haut avec le tire-fesses. On a appris à faire des virages.

Désirée, Sophia et Rodolphe

ski1

Groupe 2 :

Au premier cour dans le jardin d'enfant, on a appris à avancer vers le haut en mettant ses pieds en canard. Puis on a fait des exercices où on devait mettre nos pieds en parallèle. Un par un, on s'accrochait à une corde qui nous tirait vers le haut. Une fois arrivé en haut, on devait slalomer entre les plots jusqu'à un moment où on devait passer sous les ponts jusqu'à la fin du cour.

Deuxième cour : ce jour-là, nous sommes allés sur une piste verte. Nous avons pris le tire-fesses. Une fois arrivé en haut, nous avons slalomé pendant tout le cour.

Troisième cour : Cette fois-ci, nous sommes allés sur les pistes bleues et rouges (les plus faciles). Pour aller sur ces pistes, nous avons pris le télésiège. C'était haut !

Hortense, Christian et Mélissa

ski2

Groupe 3 :

Le ski est un sport qui peut être dangereux. Mais, c'est surtout un sport amusant ! Notre station s'appelle les Habères. Le ski se pratique en montagne sur des pistes : vert, bleu, rouge et noir. Il y a plusieurs sortes de ski : le ski alpin (ce que l'on fait) et le ski de fond. Pour faire du ski, il faut être équipé avec : une combinaison, des gants, des chaussures de ski, des skis, un casque, un masque et des bâtons. Il y a plusieurs niveaux de ski. Chaque enfant peut passer des médailles : piou-piou, ourson, flocon, 1ère étoile, 2ème étoile, 3ème étoile, étoile de bronze et étoile d'or.

Dans notre groupe, nous travaillons des virages en dérapage. Nous devons skier avec des skis parallèles et perpendiculaires à la pente. Notre professeur est gentil. Il nous apprend à être autonome. Et par exemple quand on tombe, on doit essayer de se relever tout seul. Si on n'y arrive pas, il vient nous aider.

Danaï, Pauline, Chloé et Matthieu

ski3

Groupe 4 :

Ce n'est pas parce que l'on est dans le groupe 4 que l'on ne tombe jamais et que l'on apprend pas. Notre professeur Michel nous apprend à ne plus déraper dans les virages. Du coup, pour s'arrêter ou pour ralentir, il faut remonter légèrement la pente comme ça on perd de la vitesse. Nous apprenons à sauter des bosses en partant de plus en plus loin pour prendre plus de vitesse. En tout cas le plus énervant est de skier sur du plat.

Héloïse, Lou, Julie et Margaux

ski4

Enseignantes : Mme Fromont et Mme Loussier

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom