École élémentaire
12/14 rue d'Alésia
75014 Paris

tél : 01 43 22 96 94

https://ec-12-alesia.ac-paris.fr
Voir le plan

Classe de ski à Barcelonnette : les activités et la vie quotidienne

barcelonnette10

Date de création : 30/04/2013
Date de dernière mise à jour : 30/04/2013

 barcelonnette3

Notre classe

Pendant notre classe de ski, nous allions en classe presque tous les jours soit le matin, soit l'après-midi. Pour y aller, il fallait contourner le grand champ de neige. De la classe, nous avions une très belle vue des montagnes. D'ailleurs nous en avons fait un schéma.

Capucine

 

Les animateurs et les autres adultes

Les animateurs Jérémy, Franck, Fabrice, César, Sabrina, Fabienne, Sandra, Paule étaient tous très gentils. Franck était tout le temps en short (même quand il faisait froid).

Toutes les veillées qu’ils organisaient étaient géniales !

Fabrice avait des yeux de loup (d'un bleu très clair) et un humour bien à lui…

Chaque animateur s’occupait de deux chambres. Tous les animateurs étaient chargés d’un groupe de ski (flocon, 1ère étoile, 2ème étoile et plus…), après les animateurs allaient faire du ski de leur côté...

Marc

 

Les repas de la classe de ski

Les repas étaient très bons et nous avons mangé beaucoup de spécialités de la montagne, telles que la tartiflette ou la fondue. Les céréales du petit déjeuner étaient vraiment des grains de blé soufflé, natures ou au chocolat. Les pains étaient très gros, plus gros que ceux de la cantine. En bref, nous nous sommes régalés.

Hector 

 

Les lettres

Durant le séjour nous avons écrit des lettres (pour nos parents et nos cousins...).
Et nous avons reçu des lettres de nos parents.
Des fois nous étions excités d'être le soir pour recevoir les lettres.

Philippe

 

Visite de l'apiculteur

L'apiculteur nous a montré ce qu'il y avait dans la ruche, les différentes parties de la ruche, le couvercle, le milieu contenant les grilles (rayons) avec les alvéoles et le plancher. Les rayons contiennent le miel. Nous avons ensuite vu un film qui nous expliquait comment l'apiculteur récupérait le miel dans la ruche. L'apiculteur prend un enfumoir qui affole les abeilles, elles s'envolent, ce qui lui permet de récupérer le miel, il dispose de 10 à 20 minutes avant qu'elles ne reviennent.

barcelonnette14

barcelonnette15

La boum

La boum était la dernière veillée de la classe de neige. Les trois classes étaient rassemblées dans une salle appelée  "mexicaine", on était dans le noir avec des projections qui illuminaient la salle et les gens. Il y avait plein de "Sexion d'assaut " et plein d'autres musiques comme des slows... Certains avaient mis du gel, il y avait de la menthe et de la grenadine et on a fêté l'anniversaire de Marc, le gâteau était une pièce montée avec des donuts au sucre.

Thomas

barcelonnette16

 

barcelonnette11

 Le marché de Barcelonnette

Pendant la classe de ski, nous sommes allés au marché de Barcelonnette.
Le marché était composé de petits "stands" où les gens vendaient plusieurs choses : du saucisson, de la confiture, de la pâte de fruits, du fromage, du miel...  Il y avait des dégustations. Le marché ne ressemblait pas à un marché parisien (il était plus petit) et nous y avons fait des courses.


Mélanie

 

 

 
Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom