Les élèves de 1 ARCU en mission d'accueil au rendez-vous des Lettres à la BnF

bnf 2

Les 4 et 5 février 2019, les élèves de Première ARCU du lycée Lescot ont eu l'opportunité de participer à l'accueil des participants au neuvième rendez-vous des Lettres à la Bibliothèque nationale de France

  bnf

Les 4 et 5 février, les élèves de 1ARCU du lycée Pierre Lescot se sont vus confier l'accueil des nombreux participants au neuvième Rendez-vous annuel des Lettres intitulé « L'histoire littéraire aujourd'hui, l'histoire littéraire autrement », dans la prestigieuse Bibliothèque nationale de France.

Décrivez-nous le contenu de votre action à la BnF:

 Kahina:" le matin nous avons accueilli les inscrits au séminaire dans le halll de la bibliothèque, nous leur avons présenté les listes d'émargement et d'inscriptions aux différents ateliers, et leur avons distribué le programme des deux journées".

Sabrina: "Parallèlement, nous avons eu en charge le vestiaire tout au long de la journée : réception des vêtements et des valises contre remise d'un ticket".

Léa et Ouria: "Pendant les conférences, nous étions chargées de distribuer le micro dans le grand amphithéatre, quand d'autres guidaient les participants dans différentes salles prévues pour les ateliers ".

Quelles sont vos impressions sur cette journée?

Lina: " cette journée nous a permis de mettre en pratique ce que nous avons appris au lycée, nous serons d'ailleurs évalués!"

Kahina et Sabrina: " n'étant pas très nombreux, nous avons du vraiment travailler en équipe et s'organiser pour répondre au mieux à la demande des usagers"