École polyvalente
3, boulevard des Frères Voisin
75015 PARIS
Tél : 01 45 58 00 89

4ème séance de théâtre

Date de création : 30/01/2012
Date de dernière mise à jour : 30/01/2012

Aujourd'hui, les élèves ont travaillé sur le corps à travers de nombreuses situations et en musique:
                                       

J’ai apprécié la séance par rapport à la semaine dernière. On a écouté de la musique et dansé comme des fous !
Shoyeb  

Pascal disait à la maîtresse de jouer du violon vite (allegro), moyen (moderato) ou lent (lento) et nous on devait marcher sur la musique avec une émotion.
Sutharsan

Comme Pascal nous l’avait dit, la  maitresse a apporté son violon et on a joué  à des jeux qui  m’ont beaucoup plu comme celui du miroir.  
Manel

On était par deux et on devait faire les mêmes gestes que celui qui est en face de nous. J’avais un faux gros sandwich méga géant.
Nabintou

Nous sommes allés au théâtre et nous avons joué à un jeu où il y avait un sculpteur et une statue. Pascal nous disait « la tristesse » et le sculpteur devait mettre la statue en quelqu’un qui est triste. Ensuite, le sculpteur avait les yeux fermés, il devait tapoter la statue pour prendre la même pose .
Alvina

Moi j'ai sculpté  Guillaume en momie en bougeant  ses  bras et ses  pieds  pour  faire  peur.
 Rafael  

Pascal a désigné 4 enfants pour être les sculpteurs et 4 pour être les plaques de terre. Chaque équipe avait un thème (la chasse au trésor) et devait créer un tableau vivant. Lorsque Pascal disait stop, le groupe s’arrêtait  et Pascal disait si c’était bien ou pas.
Oumria

Pascal nous a donné des noms d'équipe rigolos comme: cacahuetes, chipesse,  popecorn. Il nous a dit qu'il ne reste plus qu'à travailler la voix et l'imagination et qu'ensuite nous pourrions entamer le spectacle de fin d’année.    
Maël

                                                                                              

 

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom