École polyvalente
3, boulevard des Frères Voisin
75015 PARIS
Tél : 01 45 58 00 89

Notre visite au ministère des sports par les CM2

Date de création : 14/06/2013
Date de dernière mise à jour : 14/06/2013

 

 Lundi 6 juin, nous sommes allés au ministère des sports pour en savoir plus sur le sport. Nous avons pris les ascenseurs grâce au passe de Monsieur Peter et nous sommes montés au quatrième étage. On est rentré dans une salle où d'autres classes étaient déjà là. Monsieur Bourely (le responsable de la lutte contre le dopage) nous en a parlé pendant une heure.

Le dopage, c'est un médicament qui permet aux sportifs d’augmenter leurs performances pour des compétitions. Mais c'est un médicament dangereux qui nuit à la santé et qui réduit les valeurs du sport car la tricherie est injuste. Le sport est important car ça évite le diabète et augmente l’espérance de vie.

Valérie Fourneyron est la ministre des sports et elle prend des décisions le concernant. Chaque semaine, tous les ministres se réunissent pour décider les projets de lois.

Pour lutter contre le dopage, l'agence mondiale contre le dopage fait des contrôles d'urines et des prises de sang. Si les gens se font prendre, ils peuvent se faire sanctionner en se faisant suspendre, c'est à dire ne plus avoir le droit de faire des compétitions pendant un certain temps. 

 

Kassiana, Sutharshan et Maël 

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom