BRITISH EVENT AND ROYAL GUESTS !

Les élèves des classes 6ème VOLGA et 6ème HUDSON jubilent ! En décembre 2018 pour les uns, janvier 2019 pour les autres, dans le cadre du cours d'anglais et à l'aide de notre plus belle plume, nous présentions nos vœux pour une belle et heureuse nouvelle année aux membres de la famille royale britannique, nourrissant l'espoir de recevoir les réponses de nos prestigieux destinataires, Queen Elizabeth II, Prince William, Kate Middleton et leurs enfants, Prince Harry et Meghan Markle.

Quelques semaines plus tard, nous obtenions les premières missives tant attendues, soigneusement enveloppées et dûment cachetées par l'un des palais de la monarchie, celui de Kensington Palace. Ce lundi 25 mars 2019, au soir, une surprise supplémentaire nous est parvenue ; il s'agit du pli couleur crème frappé du sceau de la Reine Elizabeth II : EIIR ! Héritées d'une ancienne tradition qui date au moins du début de la période Tudor - soit le quinzième siècle - ces initiales représentent un monogramme royal imprimé sur tous les documents émanant de la Reine, permettant d'identifier la Couronne britannique et d'attester de l'authenticité des écrits produits. Ainsi, la lettre E et le chiffre romain II renvoient au prénom Elizabeth II tandis que le caractère R signifie Regina en latin.

Les yeux intrigués et pétillants des enfants ont très largement contemplé ces premiers joyaux épistolaires arrivés par avion. C'est avec honneur et raffinement que nous exprimons notre profonde reconnaissance à la famille royale britannique dont les membres ont sacrifié du temps pour lire et prendre en considération les petites cartes hautes en couleur rédigées par les deux groupes d'élèves investis dans le projet. Il ne nous reste plus qu'à enchâsser les clichés photographiques qui accompagnent les écrits dans de jolis cadres dorés qui orneront les murs des différentes salles d'anglais du collège Daniel Mayer !