AS Foot : Minimes Champion de Paris !

ballonfoot

CHAMPION DE L’ACADEMIE DE PARIS

La belle aventure des Footballeurs de G. BUDE!!!

Les Minimes de l’association sportive du Collège Guillaume BUDE (19ème arrondissement de Paris), ont  remporté la finale académique de Football  Mercredi 27 Mars 2019.

Revenons en détail sur le parcours de cette équipe qui a débuté au mois d’octobre 2018.

 photo foot 1

Quelques explications avant de démarrer :

Les collèges de l’académie de Paris sont dans un premier temps  regroupés en quatre secteurs afin de réaliser quatre championnats UNSS dit de « District ».

Nous avons au sein du district « Est » dont M. DECRET est le coordonateur, rencontré les élèves des collèges suivants: Michelet, Bergson, St Ambroise et Delaunay. Au terme de ce championnat et d’une finale remportée de la plus belle des manières, les Minimes (4ème/3ème) de l’établissement ont été sacrés CHAMPION DU DISTRICT « EST » de Paris.

 photo foot 2

L’aventure continue… !

Une première victoire qui nous a permis de participer au championnat académique qui regroupe les meilleures équipes de chaque district. Nous étions donc neuf équipes, réparties en deux poules,  à vouloir en découdre dans ce championnat. Nous voilà donc repartis à l’assaut d’un nouveau défi. Les élèves ont terminé premier de leur poule en remportant tous leurs matchs face aux élèves des collèges Picpus, St Louis de Gonzague, St Michèle des Batignolles et La salle notre dame de la gare.

A l’issu de ce classement, s’en est suivi les phases finales opposant les deux meilleures équipes de chaque poule. Les Minimes de BUDE ont remporté leur demi-finale contre les élèves de Franc bourgeois la salle ce qui leur a offert la possibilité de représenter les couleurs de notre établissement lors de la finale académique qui se disputait le jour même. L’enjeu était de taille et la pression maximale. Les footballeurs de BUDE ont remporté la finale académique en s’imposant 4 à 2 face à une solide équipe de Boris Vian.

Nos jeunes sont donc sacrés CHAMPION DE L’ACADEMIE DE PARIS 2019.

 

 photo foot 4

 

En haut de G à D : OREGA Saturnin, HADDAD Elyes, SYLLA Mohamed, KONATE Mohamed, KAMENI David

En bas de G à D : AHIBO Samuel, MONTANEDE Adama, LOULIZI Skander, BLAES Patrick

 

…Et CE n’est pas terminé 

Mercredi 10 Avril 2019 se déroulera le Championnat Inter-Académique dans lequel les footballeurs de l’AS de G. BUDE affronteront la meilleure équipe des académies de Versailles et de Créteil.

L’enjeu est de taille car les deux premières équipes du championnat inter-académique seront qualifiées pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE  qui aura lieu début Juin. Cet ultime championnat réunit la meilleure équipe de chaque région de France.

Ils leur restent un dernier pas à franchir avant qu’ils puissent se confronter aux meilleures équipes UNSS de France, alors….

 

VENEZ NOMBREUX SUPPORTER LES ELEVES DU COLLEGE G. BUDE LORS DE LA FINALE INTER ACADEMIQUE

 

 

MERCREDI 10 AVRIL 2019

 AU STADE ALAIN MIMOUNE

 15, RUE DE LA NOUVELLE CALEDONIE 75012 PARIS

 

 

 photo foot 6

 

 

FELICITATIONS :

Aux joueurs pour leur investissement et leur état d’esprit. Ils ont fait preuve d’abnégation, d’esprit d’équipe, de respect et de fair-play lors de chacune des rencontres sportives. Ils ont su faire les efforts les uns pour les autres et se sont soutenus dans les moments difficiles.

A Yacouba BARTHILI, élève du Collège en classe de 4eme d’avoir obtenu au sein du mythique site de CLAIRE FONTAINE, la certification « Arbitre jeune officiel » qui récompense les meilleurs arbitres de l’académie de Paris.

A David TRAORE, Coach adjoint qui commence à prendre plaisir dans cette fonction.

 

REMERCIEMENTS :

Merci à Mme MAZETIER, Chef d’établissement du collège Guillaume BUDE et Présidente de l’association sportive du Collège d’avoir fourni son soutien tout au long de cette saison sportive.

Merci à Mme HELIER, Responsable UNSS PARIS Football, d’avoir organisé le championnat Académique et à M. Bastien DECRET « Coordonateur du District Chaumont » d’avoir géré toute l’organisation des rencontres entre les collèges du secteur EST de Paris lors du championnat district.

Merci aux élèves Minimes qui n’ont pas été sélectionnés lors des phases finales, d’avoir joué le jeu jusqu'au bout et d’avoir soutenu leurs camarades.

Un grand Merci au club Breton du QEAFC d’avoir fait don de deux « jeu de maillot complet ». Cela nous a permis de soulager grandement les finances de notre association sportive.

Merci à Mme MEZY, agent technique du collège, pour sa sympathie et son investissement dans la préparation des tenues chaque mercredi afin que nos élèves puissent jouer dans de bonnes conditions.

Merci également à Alpha, élève de 6eme au sein du collège, la mascotte de cette équipe de nous avoir accompagné et supporté lors de chaque déplacement.

 Le bonheur sur son visage lors de la victoire du championnat académique nous assure une relève pleine de vie pour  notre collège, situé au niveau de la Place des fêtes.

 photo foot 7

 

Enfin,  voici la relève du collège que nous Félicitons également pour leur très beau parcours en coupe de Paris.

 photo foot 8

En haut de G à D : HERKET Djamel, FOFANA Daouda, TCHOUNKEU Josué, AUDJECKOVIC Dusan, AIOUAZE Dusan

En bah de G à D : SAKHO Mohamed, MUTUNANI Tao, BA Alpha, Logan

Abs : MACEDO Marcio.

 

Responsable de L’AS FOOT du collège G. BUDE

M.GUINGANT