Les élèves de Première et Terminale

Les lycéens au cinéma : Boy Erased avec Nicole Kidman

Les élèves des classes de TBIO A, TBIO B et 1PCE A se sont rendus au cinéma MK2 Bibliothèque lundi 1er avril pour assister à la projection du film  Boy Erased, de Joel Edgerton. 
 
Le film, qui est inspiré de faits réels, parle d'un garçon, Jared, qui est homosexuel et dont les parents sont très religieux. Ces derniers l'envoient suivre un programme, une "thérapie de conversion" dans l'espoir de le changer, dans des conditions très violentes et humiliantes. Son témoignage a permis de mettre en lumière les traitements ignobles reçus par des milliers de jeunes dans ces programmes, et de donner de l'espoir aux spectateurs en appelant à la tolérance et l'acceptation de soi.
 
  1A578F90-88C3-4354-9702-8F3EF2E70A78
 
 
C'est un film très émouvant, mais également choquant d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie. Le combat de Jared est très important pour la diversité dans le monde. 
Boy Erased nous montre le combat d'un jeune homme pour se construire alors que son identité est remise en question. Ces "thérapies" sont absurdes et ce film nous fait réfléchir aux discriminations, au fait de ne pas juger ceux qui sont différents. Il peut aider à faire changer les mentalités sur l'homosexualité dans une société qui est injuste
 
Avec les contributions de Mégane, Cylia, Valéria, Songul, Cira, Ethan, Richard, Taklit, Fateh et Zamharira (TBIo A, 1PCE A).