Circonscription 19B

Stalingrad

Elèves à Haut Potentiel

Dans le cadre du projet de loi pour une école de la confiance, les élèves « à haut potentiel » et non plus « intellectuellement précoces », se verront proposer des « aménagements appropriés » pour y « développer pleinement leurs potentialités ».

Depuis la rentrée 2017, le rectorat a mis en place la cellule académique « EIP 75 » pour tous les élèves scolarisés de la maternelle au lycée dans un établissement public et domiciliés sur la ville de Paris.

Une page spécifique a été créée sur le site internet de l’académie et propose un certain nombre d’informations et de ressources : https://www.ac-paris.fr/portail/eip75 .

Lorsqu’aucune solution satisfaisante n’a été trouvée en interne, la situation de l’élève identifié HP pourra être étudiée en commission académique EHP. Le dossier constitué du formulaire de demande (téléchargeable ci-dessous) sera adressé à l’adresse suivante : eip75@ac-paris.fr .

Le groupe de travail met à votre disposition des outils (à consulter ci-dessous) afin de repérer, connaître, comprendre les élèves à haut potentiel mais aussi pour les accompagner le mieux possible.

De nombreux documents sont à votre disposition ici pour appréhender l'accueil des élèves à haut potentiel. Suivez le lien.

protocole-EIP