Les 6e médias témoignent !

« Nous avons adoré cette année de classe médias car nous avons fait de nombreuses activités autour des médias : des émissions de radio, la rédaction du M18 (le journal municipal du 18e). Nous avons également visité Radio France : ce fut une très belle expérience ! Nous sommes aussi très contents d’avoir pu partager cela avec nos parents lors de la fête de la classe médias ».

Lilak, Adèle, Céleste, Elisabeth

 

« Nous avons adoré notre année en médias, surtout les sorties que nous avons pu faire. La première sortie à France Info nous a aidés à découvrir le métier de journaliste. En bref, nous avons adoré cette année passée avec nos professeures. »

Fleur, Esther, Eva, Théodora

 

« Cette année, nous avons fait de merveilleuses découvertes. Notre marraine, Céline Asselot, a été très gentille. Nous ne pensions pas rencontrer tant de gens et nous avons pu nous exercer à interviewer plusieurs personnes. Nous sommes très contentes d’avoir choisi la classe médias ! »

Iris, Lila, Carla, Yasmine

 

« On a bien aimé cette classe médias et on a appris plein de choses. Si on pouvoir le refaire, on le referait ! Les sorties qu’on a faites étaient toutes chouettes ! »

Walid et Sacha

 

« Nous avons adoré la classe médias car nous avons vécu de nombreuses expériences. Nos meilleurs souvenirs sont les enregistrements à Radio France et à Radio Clype. Le seul point faible de la classe médias, c’est qu’elle s’est finie trop vite ! »

Louise, Elika, Maël, Juliette

 

« Cette année, nous avons fait beaucoup de sorties. Nous avons apprécié les tâches de « journaliste article » et « journaliste image ». Nous remercions aussi Raphaël Krafft de nous avoir permis de faire une émission exceptionnelle sur la Guinée. »

Yanis, Sacha, Karim