Aides aux devoirs dans l'arrondissement

Capture d’écran 2019-10-11 à 09.52.42
Au sein du collège et dans le cadre du dispositif "devoirs faits" une "étude" est ouverte:
 
  • les lundi, mardi et jeudi de 15h à 16h puis de 16h à 17h
  • le vendredi de 15h à 16h.

 

Aucune inscription préalable n'est nécessaire pour participer à cette étude où les élèves peuvent se rendre ponctuellement ou régulièrement selon leur emploi du temps. Ils sont encadrés par les personnels de vie scolaire qui peuvent les aider dans le cadre de leur travail personnel.

Nous noterons tout de même les élèves qui ont été présents à chaque séance pour répondre le cas échéant aux demandes de parents soucieux de savoir si leur enfant a participé ou non à cette étude.
 
Des créneaux de "devoirs faits", assurés par des professeurs volontaires, vont être proposés aux classes, en fonction de disponibilités des classes et des professeurs.
 
 

L'association Mercoeur sera présente au collège (dans le hall à côté du réfectoire) vendredi 18 octobre entre 12h30 et 13h50 pour présenter l'offre jeunesse proposée par les différentes associations de l'arrondissement.

Vos enfants pourront donc avoir toutes les informations sur ces associations et les centres d'animations. 

Retrouvez ci-dessous un document regroupant les informations sur les différentes associations proposant une offre d'aide aux devoirs dans notre arrondissement.