L'Office franco-allemand pour la Jeunesse au Parc Montsouris

OFAJ

L'OFAJ se trouve à coté du collège Daudet, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour y chercher de la documentation!

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse a été créé par un accord émanant du Traité de l’Élysée signé entre la France et l’Allemagne pour soutenir l’apprentissage interculturel, la formation professionnelle, l’engagement des jeunes, et pour contribuer à la prise de conscience d’une responsabilité politique commune de la France et de l’Allemagne envers l’Europe et de promouvoir l’apprentissage de la langue du partenaire.

Depuis 1963, l’OFAJ a permis à plus de 8,4 millions de jeunes français et allemands de participer à environ 320 000 programmes d’échanges.

Il travaille avec plus de 7 000 partenaires et subventionne en moyenne chaque année plus de 8 000 échanges (plus de 5 000 échanges de groupes et environ 3000 programmes d’échange individuel) auxquels participent 200 000 jeunes. (dont l'échange avec l'Allemagne du CLG Daudet!)

L’OFAJ s’adresse à tous les publics, de trois à trente ans : enfants à l’école maternelle ou primaire, élèves des collèges et lycées d’enseignement général et professionnel, apprentis, jeunes engagés dans la vie associative, culturelle ou sportive, étudiants, jeunes chômeurs et salariés. 

Les manifestations préparées par l’OFAJ et ses partenaires autour de la « Journée franco-allemande » du 22 janvier représentent l’un des temps forts de l’année.

 

51 rue de l’Amiral Mouchez
75013 Paris
01.40.78.18.18
www.ofaj.org