Modalités de recrutement et d'inscription - sections internationales collège Montaigne 2020-2021

En raison de la situation sanitaire, la date limite de dépôt des dossiers est repoussée au 30 avril 2020.

L'admission en section internationale est subordonnée :

- à la réussite des tests oraux et l'étude du dossier de candidature. 

- à l'avis d'une commission académique qui apprécie la motivation et les capacités de l'élève à suivre avec profit la formation dispensée.

 

Annulation des tests écrits : Dans le contexte de l'épidémie de covid-19, l’évolution de la situation sanitaire a conduit le ministère de l’éducation nationale à décider l’annulation des tests écrits qui devaient se dérouler le 20 mai prochain.

La procédure de recrutement en section internationale prendra donc appui cette année sur les tests oraux et l’étude du dossier de candidature.

 

Les tests oraux se dérouleront de la manière suivante : l’épreuve orale de l’examen d’aptitude pourra être passée dès réception et enregistrement du dossier de candidature dans les établissements. Ce test oral se tiendra grâce à un dispositif à distance (visioconférence) dont les modalités vous seront précisées au moment de l’envoi de la convocation. 

 

L'élève ne peut être inscrit au collège Montaigne qu'après validation de son admission par la Direction de l'académie de Paris (DASEN). Une notification d'affectation dans le collège sera transmise à la famille courant juin par la DASEN.

 

Si votre enfant n'a pas satisfait aux exigences requises :

  •  si vous résidez à Paris, votre enfant sera automatiquement affecté dans son collège de secteur.
  •  si vous résidez hors académie, il faut vous rapprocher du service académique de l'Education nationale de votre département d'origine pour procéder aux modalités d'inscription dans votre collège de secteur.

Les dossiers sont à télécharger ci-dessous.

 

Ils sont à déposer ou à retourner par courrier postale au collège Montaigne, accompagnés de deux enveloppes timbrées et libellées au nom et à l'adresse du candidat pour l'envoi des convocations aux tests au plus tard le 30 mars 2020.

 

Pour les candidats qui résident à l’étranger, les envois par courriel depuis l’étranger doivent parvenir à l’adresse suivante : ce.0752527p@ac-paris.fr . Attention, sans confirmation par courriel de bonne réception du dossier, il est indispensable de prendre contact avec l’établissement afin de s’assurer que celui-ci a bien été reçu.