Fête de la Réussite 2019 : de jeunes diplômés heureux!

IMG 2237

Notre ambition : votre réussite!

Lors de la remise des diplômes en ce vendredi 15 novembre, 118 jeunes qui se sont présentés (soit 2 sur 3) avec leurs familles et amis à la Mairie du 13ème arrondissement, tous diplômés d'un CAP, d'un BEP, d'un baccalauréat professionnel et d'un BTS.

Accueillis par le maire Jérôme Coumet et les élus dans la salle des cérémonies, les diplômés ont reçu un bel hommage, les équipes du lycée Vauquelin et les familles ont été saluées pour leur engagement qui amènent tous ces jeunes à la réussite et à des parcours mixtes ambitieux. Un exemple : Brandys a décroché son BTS Pilotage de Procédés après l'obtention d'un CAP et d'un bac professionnel dans une scolarité entièrement réalisée au sein du lycée Vauquelin. Un autre : celui d'Abdelrahim qui après son baccalauréat PCE en poche décide de rentrer dans la vie active, se forge une expérience de quelques années et décide de reprendre ses études en BTS Pilotage de Procédés qu'il obtiendra en juillet 2019 avec une moyenne générale de 16,5. Major de promotion!

Ce fut l'occasion de rappeler le centenaire du diplôme du CAP, premier diplôme de la voie professionnel qui un siècle après sa création, reste attractif et insérant. Une passerelle aussi vers d'autres parcours.

Les sourires des jeunes, la fierté des parents et des enseignants étaient au rendez-vous pour une fête dans un lieu très symbolique de la République. Bravo à tous!