Exposition Affiches cubaines, Révolution et cinéma

Graphisme et couleurs : le 15 novembre, nos élèves hispanophones de 3ème Rock ont pu découvrir une belle exposition au Musée des Arts Déco à Paris.

Soixante ans après la Révolution à Cuba, le Musée des Arts Décoratifs dévoile l’âge d’or de l’affiche cubaine des années 1960 et 1970 dans un contexte culturel et politique dont les artistes se sont emparés. 

Affiches cubaines. Révolution et Cinéma propose d’explorer cette effervescente production graphique à travers 300 affiches, principalement issues des collections du musée. Elle permet de découvrir et de comprendre l’éclosion de cette grande école d’affichistes et de suivre, à travers elle, l’histoire de l’État insulaire.

El pasado 15 de noviembre la clase de Tercero Rock visitó la exposición "Carteles cubanos" en el museo de artes decorativas de la calle Rivoli, con sus profesoras de plástica y de español.

En la exposición había carteles políticos y campañas de recciclaje y de seguridad vial, pero sobre todo carteles de cine.

El cine en Cuba era muy importante, porque no había que saber leer o escribir para verlo. En los años 50 había 400 salas de cine en Cuba y muchos camiones que proyectaban películas por los pueblos.

Dépliant Affiches cubaines