Prix Littérature Jeunesse Antiquité

Les deux classes de latinistes de 4e sont inscrites au Prix Littérature Jeunesse Antiquité. Ce prix initié par l'association "Arrête ton char" est organisé en partenariat avec le Festival Européen Latin Grec de Lyon  et son Salon du Livre Antiquité.

Prix-Littérature-Jeunesse-Antiquité-bandeau-ATC-660x330

Avec l'aide de Mme Chemin, professeur documentaliste, et de Mme Sardjeveladzé, leur professeur de latin, les élèves vont devoir lire une sélection de cinq romans et de cinq bandes dessinées portant sur l'Antiquité et parus dans les douze derniers mois. Ils rédigeront des critiques littéraires et voteront pour leurs lectures préférées. Les meilleures critiques, sélectionnées pour leur qualité et leur originalité par un jury d'enseignants, seront publiées sur le site www.arretetonchar.fr et exposées à l'Hôtel de Région de Lyon à l'occasion du 2ème Salon du Livre Antiquité où seront remis les quatre Prix Littérature  Jeunesse Antiquité 2020 le samedi 28 mars 2020. 

Bonne lecture à eux !

 

Plus d'informations en suivant ce lien : https://www.arretetonchar.fr/1ere-edition-du-prix-litterature-jeunesse-antiquite/