TAXE D'APPRENTISSAGE

ET SI VOUS VERSIEZ  VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE A NOTRE COLLEGE ?

Si vous êtes chef d’entreprise ou si vous connaissez des entreprises susceptibles de verser au collège tout ou partie de leur taxe d’apprentissage, n’hésitez pas ! Aidez-nous !

 

  • POURQUOI NOUS VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

La SEGPA (Section d’Enseignement Général et Adapté) du collège Jacques Prévert accueille des élèves de la cinquième à la troisième. A partir de la quatrième les élèves bénéficient d’un enseignement de découverte professionnelle.  L’objectif  est de leur permettre de construire leur projet de formation et d’orientation vers un lycée professionnel ou un CFA .

Nous disposons pour cela de deux plateaux techniques :

 L’atelier Habitat : Il permet aux élèves de découvrir le panel le plus large possible de formations et de métiers dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

L’atelier ERE (Espace Rural Environnement)  recouvre 4 domaines : la floriculture, la production légumière, les espaces verts et la viticulture. L’éducation à l’environnement y prend tout son sens.

  • La taxe nous permet d’acheter les matières premières, de renouveler l’outillage, le petit matériel.

 

  • Elle nous permet de financer des projets ; cette année l’aménagement de la cour de l’annexe (création d’un mur végétal, d’un banc de tour d’arbre), l’achat d’une imprimante 3D, la réalisation de sorties dans le cadre d’un projet sur le Grand Paris.

 

 

  • COMMENT NOUS VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

 

Si vous ou votre employeur verse la taxe d’apprentissage, une partie peut être destinée à l’établissement de formation de son choix. Il suffit de le préciser à l’organisme collecteur de cette taxe. Le collège est habilité à recevoir cette part puisqu’il accueille une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA)

Il vous suffira alors de bien spécifier le montant alloué la  en précisant l’adresse de la SEGPA du collège Jacques Prévert et le numéro d’identification : 0754482p

 

Nous vous remercions par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter.

                Mme BRUN, principale du collège, Mme RABIER, directrice adjointe chargée de la SEGPA