Candidature CHAM-double cursus

musique

ELEVES DOMICILIES A PARIS :

Pour l’admission en classe de 6ème, les élèves parisiens participent à la procédure AFFELNET-6ème. Ils doivent compléter la fiche de liaison-volet 2 avec demande de dérogation 2020, qu’ils habitent ou non sur le secteur du collège concerné par la CHAM. Ce document est à retourner au directeur d’école avant le 31 mars 2020. Pour l’admission dans les autres niveaux, le dépôt du dossier de candidature dans l’établissement du 1er vœu suffit. Les élèves déjà scolarisés dans un collège parisien n’ont pas d’autre formalité à remplir.


ELEVES NON DOMICILIES A PARIS :

Aucune demande de dérogation ne doit être déposée auprès de l’école d’origine pour une affectation dans un collège parisien. Les familles devront formuler par anticipation, au cas où la candidature en CHAM serait refusée, une demande d’affectation au sein de leur collège de secteur dans leur académie de résidence.


LE DOSSIER COMPLET devra être retourné au secrétariat du collège demandé en 1 er vœu avant le : 31 mars 2020
Les dossiers incomplets et hors délais ne seront pas examinés


La candidature de votre enfant sera étudiée au sein du collège demandé en 1er vœu au regard :

• des critères de recrutement définis par l’académie de Paris pour l’entrée en CHAM et double-cursus : admission/admissibilité dans une structure partenaire ayant conventionné avec un établissement scolaire, niveau artistique, aptitude scolaire à suivre le cursus demandé, motivation du candidat, proximité géographique entre la résidence, la structure artistique et l’établissement sollicité ;

• de la capacité d’accueil de chaque cursus, arrêtée par l’autorité académique. Elle sera présentée à la commission académique d’affectation en CHAM du 02 juin 2020.

A partir du 16 juin 2020, vous pourrez consulter l’affectation de votre enfant en collège sur le site internet académique : www.ac-paris.fr