Notre Experience Au 104 – par la 4éme4 / Article de Counda, Nana, Djeneba
A notre arrivée, nous avons été accueillis par Chloé, qui nous a raconté l'histoire du 104 :
-Avant d’être un centre culturel, le 104, était les pompes funèbres. On y construisait des cercueils vers la fin du XIXème siècle.Au départ, nous avons été accueillis par une hôtesse nommée Chloé. Elle nous a raconté l’histoire du 104 :
-Au début des années 2000, Bertrand Delanoë, qui était alors le maire de Paris, a sauvé le 104 de la destruction, et a transformé les pompes funèbres en centre culturel ouvert à tous.
- Pourquoi le 104 ?
Certains se demandent sûrement pourquoi ce fameux centre culturel se nomme « 104 ». Tout simplement car il est situé au 104 rue Curial et 104 rue Aubervilliers
- Le spectacle !!
Par la suite nous sommes allés voir Celui qui tombe de Yoan Bourgeois. Un spectacle réalisé sur une grande plateforme en bois, qui tourne sur elle-même, qui s’envole et qui se balance. Le spectacle était plaisant et drôle à certains moments.
Vous aussi, vous pouvez venir faire de la dance, du théâtre, tout ce que vous voulez. Et n’hésitez pas à regarder certaines expositions gratuites comme les arts contemporains etc. mais faites vite elles sont temporaires !!!