Téléservice Orientation en 3ème

Téléservice Orientation en 3ème

 

Le téléservice Orientation est disponible sur le portail Scolarité services (connexion avec son compte ATEN ou par l’intermédiaire de ParisClasseNumérique - application "Téléservices"). Il permet aux familles :

  • de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et technologique, 2de professionnelle, 1re année de CAP ;
  • de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées ;
  • d’accuser réception (intentions provisoires) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe ;
  • de consulter la décision d’orientation prise par le chef d’établissement en cas d’accord.

 

 Fichier PDF L'ORIENTATION EN 3EME ET L'AFFECTATION EN LYCEE : LES GRANDES ETAPES

 Fichier PDF Guide pour la saisie des intentions provisoires d'orientation (Téléservice Orientation 3ème)

L'orientation après la 3ème : liens utiles

 

Des démarches simplifiées :

  • L’utilisation du téléservice Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, durant la période définie par les académies et les établissements scolaires.
  • L'établissement scolaire met à disposition un ordinateur pour les familles qui ne seraient pas équipées.
  • La connexion au téléservice est sécurisée par un identifiant et un mot de passe.
  • Un courriel de confirmation récapitule les demandes d’orientation exprimées.