École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36
fax : 01 42 62 09 59

Il était une fois...

Il était une fois

Histoires courtes racontées en petits groupes par les élèves de CPA, CPC et CPD en dictée à l'adulte.

 

Histoire d'Adama, Yacouba, Johanna, Eugénie, Isidore et Louis:

Il était une fois un lion qui s'appelait Soldat Léon. Un jour, il rugit car ses lionceaux avaient disparus ! Il découvrit des traces de pas et il pensa que c'étaient celles du voleur qui lui avait pris ses petits pour les mettre dans un zoo. Il demanda de l'aide à la police et alla suivre les traces de pas. Il trouva une cagoule de voleur, puis il trouva le voleur et sauta sur lui ! La police l'attrapa et le mit en prison. Soldat Léon trouva ses petits dans le sac du voleur et remercia la police de l'avoir aidé. Ils retournèrent dans la savane pour jouer, où ils virent passer des singes, des gazelles et des girafes.

FIN

 

Histoire de Maïssa, Kheronn, Sacha, Kheira, Malo et Melvyn:

Il était une fois une fille et un garçon appelés Miriette et Mathéo. Un jour, ils se réveillèrent, enlevèrent leur pyjama, s'habillèrent et commandèrent un cornichon. Puis ils partirent au parc d'attraction des Merveilles. Là bas, le facteur leur apporta le cornichon. Miriette et Mathéo le posèrent sur un banc et ils partirent faire du manège, du toboggan et de la grande roue. Un voleur prit le cornichon ! Heureusement, la police l'avait vu et ramena le cornichon chez Miriette et Mathéo.

FIN

 

Histoire d'Isaïah, Apolline, Maëva, Ethan, Arsène et Jihène:

Il était une fois une fille et un garçon qui avaient des pyjamas volants. Une nuit, ils sortirent dans leur jardin secret, où il rencontrèrent un nain de jardin. Ils se baladèrent, et rencontrèrent un dragon dans une grotte. Ils ne savaient pas si il était méchant alors ils le tuèrent avec un couteau. Mais finalement c'était un dragon magique et gentil qui ressuscita et les emmena faire une balade au pays des dragons. Tout à coup, ils se firent attaquer par des méchants dragons qui lançaient des boules de feu rouges ! Heureusement, un spinosaure vint les aider et ils les tuèrent avec des boules de feu bleues.

FIN

 

Histoire de Félicien, Tom, Louise et Raphaël:

Il était une fois un fantôme qui avait un doudou qu'il emmenait toujours avec lui. Un jour, il vit une tornade par la fenêtre de sa maison ! Elle ravageait tout sur son passage ! Le fantôme serra son doudou contre lui et la tornade emporta un bout de la maison ! Puis elle emporta le fantôme ! Il se retrouva sur une île des Caraïbes, seul avec son doudou. Il vit un pirate (c'était le capitaine de l'île) et prit peur ! Il se cacha aussitôt dans un sot. Comme le pirate avait l'air gentil, le fantôme sortit de sa cachette et ils devinrent amis. Le pirate lui dit qu'il était également bloqué sur l'île. Ils se fabriquèrent un radeau avec des branches, des lianes et des cocotiers.

FIN

 

Histoire de Moussocoura, Khadidja, Abd Errahmane, Ahmed et Yacine:

Il était une fois un garçon qui s'appelait Nino et qui faisait plein de cauchemars. Une nuit, il rêva qu'une sorcière le transformait en hamster puis voulait lui couper la tête car elle détestait ça les hamsters ! Tout à coup Nino se réveilla en criant "Maman ! Papa !". Ses parents arrivèrent et il leur raconta son cauchemar. Ils lui dirent de ne pas avoir peur car c'était pour de faux. Ils lui firent un petit bisou, puis Nino s'endormit et ne fit plus de cauchemar.

FIN

 

Histoire de Zoé, Marie-Capucine, Django, Ernest et Maëlle:

Il était une fois une sirène qui s'appelait Marion. Elle habitait dans un château sous la mer. Un soir de Noël, un troupeau de cochons entra par la fenêtre de la chambre de Marion (ils avaient des masques de plongée et des bouteilles d'oxygène pour respirer sous l'eau) et la réveillèrent. Ils lui dirent qu'ils étaient venus visiter le château. Soudain, des requins pirates attaquèrent le château ! Les cochons trouvèrent des armes et tuèrent tous les requins pirates ! Marion eut très peur, mais heureusement une licorne magique et un chat magique vinrent la consoler, et ils visitèrent également le château.

FIN

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom