Message aux parents

Fermeture et continuité administrative et pédagogique

Paris, le 13 mars 2020

Madame, Monsieur

Le Président de la République a annoncé hier la décision de fermeture des crèches, des écoles, des collèges et des universités à compter du lundi 16 mars, dans le cadre des mesures nationales de luttes contre l’épidémie de Coronavirus.

Les élèves ne seront donc pas accueillis au collège jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois le service public d’éducation continue et reste assuré sous d’autres formes :

- La direction du collège sera présente tous les jours dans l’établissement et reste à la disposition de toutes les familles.

- Les équipes enseignantes sont mobilisées pour poursuivre à distance la relation pédagogique avec les élèves. L’outil de communication et d’échange est l’espace « Paris Classe Numérique » (www.parisclassenumerique.fr)

Nous avons vérifié aujourd’hui que tous les élèves pouvaient se connecter à cet espace numérique de travail et nous avons recensé celles et ceux qui n’avaient pas, à la maison, d’outil numérique adapté à l’enseignement à distance (ordinateur ou tablette). Nous contacterons les familles concernées afin de trouver des solutions, notamment le prêt de tablette.

Les parents qui n’auraient pas encore activé leur compte « Paris Classe Numérique » sont invités à prendre contact avec le principal adjoint, Guillaume DELMAS (guillaume.delmas@ac-paris.fr 01.43.61.27.57 et 01.43.61.73.27).

Nous vous dirons rapidement les détails d’organisation de cet enseignement à distance et nous vous informerons régulièrement de la mise en œuvre au collège des décisions nationales ou académiques qui seront prises.

Nous vous assurons de tout notre engagement et de la mobilisation des équipes pour assurer la continuité administrative et pédagogique du service public d’éducation nationale.

En restant, plus que jamais, à votre disposition.

 

Nathalie DUPAIN, principale

Guillaume DELMAS, principal adjoint