Continuité pédagogique

Mesdames et Messieurs les responsables des élèves,
 
L'établissement restera vraisemblablement fermé jusqu'aux prochaines vacances scolaires, nous organiserons la continuité pédagogique pour tout le temps nécessaire.
 
Le point d'entrée de la communication s'effectuera par l'ENT monlycee.net, des informations figureront également sur le site internet de l'établissement en cas de surcharge de l'ENT ce qui  se produira certainement, le temps d'absorber la montée en charge.
 
Les professeurs disposent de plusieurs moyens de travail avec les élèves :
  • La plupart d'entre eux déposent les cours, les exercices et devoirs à faire dans les cahiers de textes de Pronote et les récupèrent sur Pronote ou monlycee.net selon les directives données aux élèves. Certains des travaux à rendre seront notés.
  • Parallèlement, le Ministère de l'Education Nationale met à la disposition des familles et des enseignants l'application CNED ma classe à la maison. Vous en trouverez les liens dans la rubrique mes applications de l'ENT et ici pour le collège, là pour le lycée. Les élèves peuvent déjà créer leur compte sans oublier si cela leur est demandé d'indiquer leur académie d'origine. Ils y trouveront des cours en ligne et leurs professeurs pourront, s'ils le souhaitent, créer des classes virtuelles pour communiquer avec eux. Le recours à ces contenus sera particulièrement utiles aux élèves dont certains professeurs, s'ils tombaient malades, ne seraient pas en mesure d'assurer leurs cours ou de fournir des supports de travail.
  • Certains professeurs du lycée (particulièrement en première et terminale) ont demandé aux élèves de se connecter aux moments auxquels ils ont habituellement cours avec eux, ils seront également en ligne. Il sera indispensable que les élèves soient connectés à ces moments précis. Cette pratique ne peut être généralisée à l'ensemble des classes de la Cité scolaire sans saturer les réseaux et poser des problèmes pour les fratries ne possédant qu'un ordinateur.
Dans cette perspective, nous vous recommandons d'ailleurs chaque fois que cela est possible et compatible avec la pédagogie mise en place par l'enseignant, de télécharger les documents sans travailler en ligne. Néanmoins il est cependant nécessaire de se connecter au moins une fois par jour pour relever le travail à faire.
En cas de difficultés pour faire le travail demandé, n'hésitez pas à contacter les professeurs via l'ENT monlycee.net.
 
Nous sommes à votre disposition pour toute question que vous pourriez vous poser.
 
Cordialement
 
Marianne Dodinet
Proviseure de la Cité scolaire Jean de La Fontaine
Madeleine Abrahami
Proviseure adjointe Cité scolaire Jean de La Fontaine
Anne-Claire Soret
Principale adjointe Cité scolaire Jean de La Fontaine