Protocole de continuité pédagogique et éducative

Message au parents - protocole de continuité pédagogique et éducative - mercredi 18 mars 2020

Mesdames, Messieurs les parents,

Certains d’entre vous ne peuvent plus se rendre au travail, d’autres travaillent pendant que les enfants de tous âges sont à la maison, et pour tous, enfants et adultes, la règle du confinement s’impose. Une situation à laquelle personne n’est habitué. Nous vous souhaitons patience et courage et espèrons que vous, vos enfants et vos proches se portent au mieux.

Dans cette période exceptionnelle, vos enfants ne sont pas à l’école, mais pour autant, les apprentissages et les enseignements doivent se poursuivre. Vous trouverez ci dessous  le   protocole de continuité pédagogique et éducative  mis en œuvre au collège Pierre Mendès France, qui, nous l’espérons, vous aidera à mieux comprendre comment les enseignements s’organisent et comment les relations entre les élèves et les familles vont être maintenues.

Nous n’ignorons pas l’inquiétude que vous avez pu connaître lorsque Paris Classe Numérique ne fonctionnait pas et les difficultés que vous avez pu rencontrer pour nous joindre. Aujourd’hui, les problèmes techniques sont en cours de résolution. Le protocole que nous vous proposons aborde l’importance de garder du lien entre tous et évoque la communication entre l’ensemble des membres de la communauté éducative (parents, élèves, enseignants, infirmière, assistante sociale, psychologue de l’Éducation Nationale-conseiller d’orientation, direction).

Concernant les bilans du 2e trimestre, le bulletin de votre enfant vous sera adressé la semaine prochaine. Le professeur principal, CPE référent, nous-même, vous appellerons pour échanger sur ce bilan. La question de l’orientation pour les élèves de 4e et 3e sera abordée à cette occasion.

Soyez assurés de notre engagement et de notre disponibilité dans cette période inédite.

Bien cordialement,

​Nathalie Dupain

​Guillaume Delmas