6EME - L' ESSENTIEL - SEMAINE DU 4 MAI (Semaine 6)

 A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même confinés, continuons à bien communiquer.  

Par classe "l'essentiel de la semaine" du 4 Mai: les leçons données par les professeurs !

ARTS PLASTIQUES

6e1-4 essentiel semaine4 arts pla Sirene (2) 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien et que vous arrivez à rester motivés autour du travail. 
​Nous poursuivons cette semaine notre lecture de  La Petite Sirène de Hans Christian Andersen et nous continuons notre travail sur les fonctions dans la phrase avec des révisions autour du  groupe verbal et du  groupe sujet.
 
Vous trouverez le travail de la semaine dans le fichier  Travail de la semaine 6 - français 6e. Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants:
Je vous rappelle que nous travaillons avec deux niveaux :
- le  niveau 1 est obligatoire et concerne tout le monde,
- le  niveau 2 est facultatif et s'adresse aux élèves qui veulent approfondir le travail.
Je vous rappelle également que nous avons rendez-vous ce  lundi 04 mai à 14h pour une session virtuelle. Je vous envoie un lien pour que vous puissiez vous connecter vers 13h30, en attendant lisez attentivement ce qui est à faire pour cette semaine.
Nous nous retrouverons également  jeudi 07 mai à 11h30 pour un bilan du travail de la semaine.
​A très vite, 
Madame Muselli
 

Mathématiques

6ème1-3 Maths (Cercles) M. Bardot  Fichier PDF 

6ème1-3 Maths (Cercles Correction) M. Bardot  Fichier PDF ajout 4/05

 

Histoire-Géo

Bonjour,
 
Les étapes de travail :
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
 
3) Se connecter pour le cours interactif vendredi à l'heure indiquée dans le mail reçu sur PCN.
 
Cordialement,
 

Anglais

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.

http://monecole.fr/monB2i/

Vous devrez faire cette fois les missions 7 à 10 durant cette semaine (du 4 mai). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail (soit sur PCN soit à technocollegemichelet@gmail.com).

En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :

Bonjour,

Voici les codes de mes missions.

Mission 7 : rechercher sur Internet  (code1, code2, code3)

Mission 8 : Utiliser un traitement de texte  (code1, code2)

Mission 9 : Utiliser une messagerie (code1, code2)

Mission 10 : Communiquer et publier  (code1, code2)

Cordialement

Votre nom, prénom et classe.

 

PHYSIQUE CHIMIE

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien.
Vous trouverez ci-joint en PJ quelques exercices pour vous entraîner sur les conversions.
​Bon courage et bon confinement

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 6 : (Mme Demarcy)

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines 1, 2, 3, 4 et 5

2) Faire le travail sur « l’histoire du chardon »  (doc joint)

histoire du chardon  Fichier Microsoft Word 

histoire du chardon  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.  

ARTS PLASTIQUES

6e essentiel semaine4 Arts pla sorciere (3) 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour chers élèves,
C'est une nouvelle semaine d'école à distance qui commence, et je vous espère tous motivés et en bonne santé. Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, n'hésitez pas à m'écrire pour me poser des questions sur le travail que je donne, ou tout simplement pour me donner de vos nouvelles.
 
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 5 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 4, dominante: lecture. "Le Renard et le Bouc", Jean de la Fontaine.
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois la fable pages 198 et 199. Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1, 3, 4 et 5 page 199.
Niveau 2: 2a et 6a.
c) Faites le bilan en répondant aux deux questions page 199.
Jeudi: III/ Séance n° 5, dominante: conjugaison. Les difficultés du présent de l'indicatif. (révision)
a) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.
b) Faites les exercices suivants: 1, 3, 5, 6 et 7.
​Vendredi: IV/ Séance n° 6, dominante: écriture. Trois fables illustrées.
a) Observez les illustrations de trois fables de La Fontaine pages 210 et 211.
b) Dans un livre ou sur internet, retrouvez ces trois fables, lisez-les attentivement et recopiez celle que vous préférez dans votre cahier.
c) A la suite de la fable que vous venez de recopier, rédigez un texte sur l'illustration de cette fable se trouvant pages 210-211. Vous indiquerez le titre de l'oeuvre, le siècle auquel elle a été créée, le nom de l'artiste, la technique utilisée (huile sur toile, dessin au crayon, gouache sur papier) et vous décrirez rapidement l'image à l'aide de quelques phrases.
 

Mathématiques

LUNDI :

  • Regarder la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=_xZkeQM8tm4&list=PLVUDmbpupCarT6HTzePVNnb_VtKNmp1zu

MARDI :

  • Regarder la vidéo

  https://www.youtube.com/watch?v=L7AW1Kmx8y8&list=PLVUDmbpupCarT6HTzePVNnb_VtKNmp1zu&index=2

MERCREDI

  • Regarder la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Ate81v_xUiY

  • Faire les exercices 9,10 et le 11 seulement le a,b,c,d,e,f ( feuille 2 en Pièce Jointe) dans le cahier d’exercices .

JEUDI : DM semaine 6 exercice 8, 11 (g,h,i,j) 12,13 

VENDREDI : consulter les corrigés.

 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le programme de cette semaine. Je vous propose deux activités.

Cliquez sur le lien pour avoir la suite.

 Fichier PDF MME ROBIN Travail 6e2 et 6e5 

 Fichier Microsoft Word Travail 6e2 et 6e5 

Rappel du code couleur :

En bleu les consigne à lire mais ne pas recopier.

En noir (et rouge quand je vous l’indique) ce qu’il faut recopier dans le cahier.

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

pour les semaines 4-5-6

 Fichier Microsoft Word   les differentes formes dénergies   Fichier Microsoft Word ce que je sais sur l'énergie 1   Fichier Microsoft Word  ce que je sais sur l'énergie 2 

 Fichier PDF 6eme2 techno les differentes formes dénergies     Fichier PDF 6eme2 techno ce que je sais sur l'énergie 1 

 

PHYSIQUE CHIMIE

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien.
Vous trouverez ci-joint en PJ quelques exercices pour vous entraîner sur les conversions.
​Bon courage et bon confinement
 
 

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 6 : (Mme Demarcy)

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines 1, 2, 3, 4 et 5

2) Faire le travail sur « l’histoire du chardon »  (doc joint)

histoire du chardon  Fichier Microsoft Word 

histoire du chardon  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.  

 

Musique

ARTS PLASTIQUES

6e essentiel semaine4 Arts pla sorciere (3) 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour chers élèves,
C'est une nouvelle semaine d'école à distance qui commence, et je vous espère tous motivés et en bonne santé. Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, n'hésitez pas à m'écrire pour me poser des questions sur le travail que je donne, ou tout simplement pour me donner de vos nouvelles.
 
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 5 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 4, dominante: lecture. "Le Renard et le Bouc", Jean de la Fontaine.
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois la fable pages 198 et 199. Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1, 3, 4 et 5 page 199.
Niveau 2: 2a et 6a.
c) Faites le bilan en répondant aux deux questions page 199.
Jeudi: III/ Séance n° 5, dominante: conjugaison. Les difficultés du présent de l'indicatif. (révision)
a) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.
b) Faites les exercices suivants: 1, 3, 5, 6 et 7.
​Vendredi: IV/ Séance n° 6, dominante: écriture. Trois fables illustrées.
a) Observez les illustrations de trois fables de La Fontaine pages 210 et 211.
b) Dans un livre ou sur internet, retrouvez ces trois fables, lisez-les attentivement et recopiez celle que vous préférez dans votre cahier.
c) A la suite de la fable que vous venez de recopier, rédigez un texte sur l'illustration de cette fable se trouvant pages 210-211. Vous indiquerez le titre de l'oeuvre, le siècle auquel elle a été créée, le nom de l'artiste, la technique utilisée (huile sur toile, dessin au crayon, gouache sur papier) et vous décrirez rapidement l'image à l'aide de quelques phrases.
 
 

Mathématiques

6ème1-3 Maths (Cercles) M. Bardot   Fichier PDF 

6ème1-3 Maths (Cercles Correction) M. Bardot  Fichier PDF ajout 4/05

 

Histoire-Géo

Bonjour,
 
Les étapes de travail :
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
 
3) Se connecter pour le cours interactif vendredi à l'heure indiquée dans le mail reçu sur PCN.
 
Cordialement,

 
 

Anglais

MME JANKOVIC

Hi everyone
Read this text about Macdonald and do the questions.
macdo   Fichier PDF 
​good luck
mme  Jankovic
 
MME CASEY

Good morning everyone !

How are you ?

 

Voici votre travail pour cette semaine :

  1. Finir ce que je vous ai donné la semaine dernière. N’hésitez pas à me contacter si vous avez un problème.
  2. https://www.youtube.com/watch?v=P2WQBD6nNY4

Regarder la video ‘’This is Britain – London’’ et répondre aux questions de la fiche ci-joint. PAS BESOIN DE L’IMPRIMER. Ecrivez directement les réponses dans votre cahier.

6e this is Britain London questions  Fichier PDF 

6e london plan find and colour in  Fichier image 

  1. Imprimer le plan de Londres et colorier les différents lieux et monuments selon les indications données en bas à droite (pour vous aider : il y a 15 gares ‘’station’’). Si vous ne pouvez pas imprimer le document SOIT vous utilisez la fonction « modifier » et vous sauvegardez le document modifié, SOIT pour les questions 2 à 5, vous écrivez le nom des lieux et des monuments que vous auriez colorié.
  2. Toujours sur le plan : entourer les lieux et les monuments que vous avez vu dans la vidéo.

 

Have a nice week !

All the best

Mrs Casey

 

Allemand

Travail en Allemand pour la semaine du 4 mai par niveau de classe:

MME WIMMER Travail en Allemand 4. MAI  Fichier PDF 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.

http://monecole.fr/monB2i/

Vous devrez faire cette fois les missions 7 à 10 durant cette semaine (du 4 mai). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail (soit sur PCN soit à technocollegemichelet@gmail.com).

En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :

Bonjour,

Voici les codes de mes missions.

Mission 7 : rechercher sur Internet  (code1, code2, code3)

Mission 8 : Utiliser un traitement de texte  (code1, code2)

Mission 9 : Utiliser une messagerie (code1, code2)

Mission 10 : Communiquer et publier  (code1, code2)

Cordialement

Votre nom, prénom et classe.

 

PHYSIQUE CHIMIE

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien.
Vous trouverez ci-joint en PJ quelques exercices pour vous entraîner sur les conversions.
​Bon courage et bon confinement
 

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 6 : (Mme Demarcy)

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines 1, 2, 3, 4 et 5

2) Faire le travail sur « l’histoire du chardon »  (doc joint)

histoire du chardon  Fichier Microsoft Word 

histoire du chardon  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.  

 

 

Musique

ARTS PLASTIQUES

6e1-4 essentiel semaine4 arts pla Sirene (2) 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien et que vous arrivez à rester motivés autour du travail. 
​Nous poursuivons cette semaine notre lecture de  La Petite Sirène de Hans Christian Andersen et nous continuons notre travail sur les fonctions dans la phrase avec des révisions autour du  groupe verbal et du  groupe sujet.
 
Vous trouverez le travail de la semaine dans le fichier  Travail de la semaine 6 - français 6e. Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants:
Je vous rappelle que nous travaillons avec deux niveaux :
- le  niveau 1 est obligatoire et concerne tout le monde,
- le  niveau 2 est facultatif et s'adresse aux élèves qui veulent approfondir le travail.
Je vous rappelle également que nous avons rendez-vous ce  lundi 04 mai à 14h pour une session virtuelle. Je vous envoie un lien pour que vous puissiez vous connecter vers 13h30, en attendant lisez attentivement ce qui est à faire pour cette semaine.
Nous nous retrouverons également  jeudi 07 mai à 11h30 pour un bilan du travail de la semaine.
​A très vite, 
Madame Muselli
 
 

Mathématiques

Chers élèves de 6ème4,
 
 
La semaine 5 étant maintenant terminée, nous allons pouvoir entamer un nouveau chapitre : la symétrie axiale !
 
 
Voici le travail que vous devez réaliser :
 
 
Pour mercredi 6 mai :
1). Compléter (ou apprendre directement si vous n'avez pas d'imprimante) la première page de la leçon version élève "Symétrie axiale"   Fichier PDF  à l'aide de la version prof  et apprendre les encadrés.     6E4 - Maths - Judet - Cours Symétrie axiale v. prof   Fichier PDF 
2). Faire la fiche "6E4 - Maths - Judet - Exercices Symétrie axiale avec quadrillage"   Fichier PDF . Lire attentivement l'aide en haut de page avant de commencer les exercices.
Si vous n'avez pas d'imprimante, commencez par recopier les différentes figures et l'axe de symétrie dans votre cahier d'exercices en vous aidant des carreaux de votre cahier.
3). Envoyer des photos de votre travail (leçon complétée si possible + exercices) sur PCN ou à l'adresse  pr.judet@gmail.com
 
 
Pour vendredi 8 mai :
1). Compléter (ou apprendre directement si vous n'avez pas d'imprimante) le reste de la leçon 6E4 - Maths - Judet - Cours Symétrie axiale v. prof    Fichier PDF et apprendre les encadrés.
2). Faire la fiche "6E4 - Maths - Judet - Exercices Symétrie axiale sans quadrillage"   Fichier PDF . Si vous n'avez pas d'imprimante, commencez par recopier grossièrement les différentes figures et l'axe de symétrie dans votre cahier d'exercices. Le fait que vos figures de départ ne soient pas exactement identiques à celles de l'énoncé n'a aucune importance.
3). Envoyer des photos de votre travail (leçon complétée si possible + exercices) sur PCN ou à l'adresse  pr.judet@gmail.com
 
 
Je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition pour toute question.
 
Bien cordialement
Monsieur Judet

 

Histoire-Géo

Bonjour,
 
Les étapes de travail :
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
 
3) Se connecter pour le cours interactif vendredi à l'heure indiquée dans le mail reçu sur PCN.
 
Cordialement,
 

Anglais

 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

TECHNOLOGIE

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.

http://monecole.fr/monB2i/

Vous devrez faire cette fois les missions 7 à 10 durant cette semaine (du 4 mai). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail (soit sur PCN soit à technocollegemichelet@gmail.com).

En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :

Bonjour,

Voici les codes de mes missions.

Mission 7 : rechercher sur Internet  (code1, code2, code3)

Mission 8 : Utiliser un traitement de texte  (code1, code2)

Mission 9 : Utiliser une messagerie (code1, code2)

Mission 10 : Communiquer et publier  (code1, code2)

Cordialement

Votre nom, prénom et classe.

 

PHYSIQUE CHIMIE

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien.
Vous trouverez ci-joint en PJ quelques exercices pour vous entraîner sur les conversions.
​Bon courage et bon confinement
 

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 6 : (Mme Demarcy)

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines 1, 2, 3, 4 et 5

2) Faire le travail sur « l’histoire du chardon »  (doc joint)

histoire du chardon  Fichier Microsoft Word 

histoire du chardon  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.  

 

ARTS PLASTIQUES

6e essentiel semaine4 Arts pla sorciere (3) 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour chers élèves,
C'est une nouvelle semaine d'école à distance qui commence, et je vous espère tous motivés et en bonne santé. Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, n'hésitez pas à m'écrire pour me poser des questions sur le travail que je donne, ou tout simplement pour me donner de vos nouvelles.
 
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 5 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 4, dominante: lecture. "Le Renard et le Bouc", Jean de la Fontaine.
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois la fable pages 198 et 199. Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1, 3, 4 et 5 page 199.
Niveau 2: 2a et 6a.
c) Faites le bilan en répondant aux deux questions page 199.
Jeudi: III/ Séance n° 5, dominante: conjugaison. Les difficultés du présent de l'indicatif. (révision)
a) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.
b) Faites les exercices suivants: 1, 3, 5, 6 et 7.
​Vendredi: IV/ Séance n° 6, dominante: écriture. Trois fables illustrées.
a) Observez les illustrations de trois fables de La Fontaine pages 210 et 211.
b) Dans un livre ou sur internet, retrouvez ces trois fables, lisez-les attentivement et recopiez celle que vous préférez dans votre cahier.
c) A la suite de la fable que vous venez de recopier, rédigez un texte sur l'illustration de cette fable se trouvant pages 210-211. Vous indiquerez le titre de l'oeuvre, le siècle auquel elle a été créée, le nom de l'artiste, la technique utilisée (huile sur toile, dessin au crayon, gouache sur papier) et vous décrirez rapidement l'image à l'aide de quelques phrases.
 

Mathématiques

Chers élèves de 6ème5,
​Vous allez cette semaine travailler sur des exercices interactifs directement depuis votre ordinateur ou smartphone.
Voici le travail à réaliser pour la semaine 6 :
Pour mercredi 6 mai (organisez-vous et faites les exercices petit à petit) :
1). Se connecter sur le site d'exercices interactifs Learningapps à l'adresse :  https://learningapps.org/login.php
2). Suivre le document tutoriel "TUTORIEL UTILISATION SITE LEARNINGAPPS"     Fichier PDF .
Votre identifiant et mot de passe sont dans le document "Identifiants 6e5 Learningapps"     Fichier PDF .
3). Faire les 10 'exercices sur le thème "ANGLES"​ 
Ces exercices étant interactifs, je vois directement sur le site lorsque vous avez terminé de traiter tous les exercices. Vous n'avez donc rien à m'envoyer sur mon adresse mail ou sur PCN.

​Pour vendredi 8 mai :
2). Envoyer des photos de vos travaux sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com
En vous souhaitant bon courage, je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question.
​Bien cordialement
Monsieur Judet
 

Histoire-Géo

 

 

Anglais

MME JANKOVIC

Hi everyone
Read this text about Macdonald and do the questions.
macdo   Fichier PDF 
​good luck
mme  Jankovic
 
MME CASEY

Good morning everyone !

How are you ?

 

Voici votre travail pour cette semaine :

  1. Finir ce que je vous ai donné la semaine dernière. N’hésitez pas à me contacter si vous avez un problème.
  2. https://www.youtube.com/watch?v=P2WQBD6nNY4

Regarder la video ‘’This is Britain – London’’ et répondre aux questions de la fiche ci-joint. PAS BESOIN DE L’IMPRIMER. Ecrivez directement les réponses dans votre cahier.

6e this is Britain London questions  Fichier PDF 

6e london plan find and colour in  Fichier image 

  1. Imprimer le plan de Londres et colorier les différents lieux et monuments selon les indications données en bas à droite (pour vous aider : il y a 15 gares ‘’station’’). Si vous ne pouvez pas imprimer le document SOIT vous utilisez la fonction « modifier » et vous sauvegardez le document modifié, SOIT pour les questions 2 à 5, vous écrivez le nom des lieux et des monuments que vous auriez colorié.
  2. Toujours sur le plan : entourer les lieux et les monuments que vous avez vu dans la vidéo.

 

Have a nice week !

All the best

Mrs Casey

Allemand

Travail en Allemand pour la semaine du 4 mai par niveau de classe:

MME WIMMER Travail en Allemand 4. MAI  Fichier PDF 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.

http://monecole.fr/monB2i/

Vous devrez faire cette fois les missions 7 à 10 durant cette semaine (du 4 mai). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail (soit sur PCN soit à technocollegemichelet@gmail.com).

En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :

Bonjour,

Voici les codes de mes missions.

Mission 7 : rechercher sur Internet  (code1, code2, code3)

Mission 8 : Utiliser un traitement de texte  (code1, code2)

Mission 9 : Utiliser une messagerie (code1, code2)

Mission 10 : Communiquer et publier  (code1, code2)

Cordialement

Votre nom, prénom et classe.

 

PHYSIQUE CHIMIE

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien.
Vous trouverez ci-joint en PJ quelques exercices pour vous entraîner sur les conversions.
​Bon courage et bon confinement
 
 

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 6 : (Mme Demarcy)

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines 1, 2, 3, 4 et 5

2) Faire le travail sur « l’histoire du chardon »  (doc joint)

histoire du chardon  Fichier Microsoft Word 

histoire du chardon  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.