5EME - L' ESSENTIEL SEMAINE DU 4 MAI (semaine 6)

 A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même confinés, continuons à bien communiquer. 

 L' "Essentiel de la semaine"  du 4 Mai:  une compilation des leçons données par les professeurs !

 

 

ARTS PLASTIQUES

5e essentiels semaine456 Arts pla ORNI (3) 

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien et que vous arrivez à rester motivés autour du travail. 
Nous poursuivons cette semaine notre travail sur l'amitié à l'âge de l'adolescence. Après des extraits d'autobiographie, nous étudions maintenant une page de fiction autour de la question de l'exclusion.
Nous poursuivons et approfondissons notre travail sur les compléments essentiels du verbe.
Vous trouverez le travail de la semaine dans le fichier  Travail de la semaine 6 - français 5e.
 
Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
Je vous rappelle que nous travaillons avec deux niveaux : le  niveau 1 est obligatoire et concerne tout le monde, le  niveau 2 est facultatif et s'adresse aux élèves qui veulent approfondir le travail.
Je vous rappelle également que nous avons rendez-vous ce lundi 04 mai à 11h30 pour une session virtuelle. Je vous enverrai un lien vers 11h  pour que vous puissiez vous connecter, en attendant lisez attentivement ce qui est à faire pour cette semaine.
​Nous nous retrouverons également  jeudi 07 mai à 15h pour un bilan du travail de la semaine.
​A très vite
Madame Muselli
 
 

Mathématiques

Bonjour les poussins,
Voici la série du lundi pour le 6 mai :
​Exercices 16 à 25 p23
​28,30,31 32 p23
Bon travail!
​Mme Cerneau
 

Histoire-Géo 

Bonjour les 5e

Voici notre programme en trois temps pour cette semaine 6 :


- Premièrement ne perdez pas de vue la correction des activités de la semaine 5 qui sont à recopier dans votre cahier.

 Fichier PDF Correction Géographie Semaine 5 5e 

- Deuxièmement vous trouverez dans le fichier Activité géographie de nouvelles choses sur les ressources en eau.
Les questions qui sont en bas du fichier sont en lien avec la carte qui se trouve juste au-dessus.

 Fichier PDF Activité Géographie Semaine 6 5e 

- Enfin troisièmement, nous allons essayer d'utiliser une application qui s'appelle webconférence (qui fonctionne grâce à PCN) pour travailler un peu différemment. Le rendez-vous est fixé au jeudi 7 mail'heure est encore pour l'instant à définir (je vous ferai passer dans la semaine un lien qui vous permettra, je l'espère, de me rejoindre sur cet outil).

Portez-vous bien,
Mr Morand

 

Anglais ajout 5/05

 Fichier son

 

 Fichier PDF Mme BOU OULAOUN ACTIVITES BREAKFAST 5eme 

 Fichier Microsoft Word ACTIVITES BREAKFAST. 5eĚmedocx 

 

Espagnol

Queridos alumnos de  5ème1

Espero que estéis bien y vuestras familias y vuestros amigos también.

Esta semana, corregimos las actividades y nos entrenamos a traducir y conjugar.

 Fichier Microsoft Word L'essentiel de la semaine 6 en Espagnol 

 Fichier PDF L'essentiel de la semaine 6 en Espagnol 

Saludos,

O. Auffret

(No dudéis en contactar conmigo por PCN o a  auffretophelie@yahoo.fr)

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 

Technologie

 

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.

http://monecole.fr/monB2i/

Vous devrez faire cette fois les missions 7 à 10 durant cette semaine (du 4 mai). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail (soit sur PCN soit à technocollegemichelet@gmail.com).

En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :

Bonjour,

Voici les codes de mes missions.

Mission 7 : rechercher sur Internet  (code1, code2, code3)

Mission 8 : Utiliser un traitement de texte  (code1, code2)

Mission 9 : Utiliser une messagerie (code1, code2)

Mission 10 : Communiquer et publier  (code1, code2)

Cordialement

Votre nom, prénom et classe.

 

PHYSIQUE CHIMIE

 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine  6 : (Mme Demarcy)


Sciences de la vie (partie classe entière) :
Recopiez les phrases à méditer (document joint), encadrez en rouge la phrase que vous préférez et apprenez-la par cœur.

 Fichier Microsoft Word Phrases à méditer       Fichier PDF Phrases à méditer 
Sciences de la Terre (fin du cahier) :
Répondez aux questions sur « Alaska et réchauffement climatique »:

 Fichier Microsoft Word alaska 2020        Fichier PDF alaska 2020 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.

 

Musique

 

LATIN pour semaines 5 et 6

Cher(e)s élèves latinistes de 5e, 
 

Je vous propose cette semaine de travailler sur la fin de la Guerre de Troie et de la fuite de l'un de ces grands héros, Enée, vers l'Italie. 
Rendez-vous sur  https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Le périple du héros troyen, Enée", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.

 Lisez ensuite la bande dessinée que je vous ai envoyée, puis le document intitulé "Enée, l'ancêtre des romains". Répondez aux questions sur votre cahier. 

Vous avez DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois. 

 Fichier PDF BD Enee          Fichier PDF Enée, l'ancêtre des romains 

Envoyez-moi un message sur PCN le vendredi pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape

 

ARTS PLASTIQUES

5e essentiels semaine456 Arts pla ORNI (3) 

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien et que vous arrivez à rester motivés autour du travail. 
Nous poursuivons cette semaine notre travail sur l'amitié à l'âge de l'adolescence. Après des extraits d'autobiographie, nous étudions maintenant une page de fiction autour de la question de l'exclusion.
Nous poursuivons et approfondissons notre travail sur les compléments essentiels du verbe.
Vous trouverez le travail de la semaine dans le fichier  Travail de la semaine 6 - français 5e.
 
Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
Je vous rappelle que nous travaillons avec deux niveaux : le  niveau 1 est obligatoire et concerne tout le monde, le  niveau 2 est facultatif et s'adresse aux élèves qui veulent approfondir le travail.
Je vous rappelle également que nous avons rendez-vous ce lundi 04 mai à 11h30 pour une session virtuelle. Je vous enverrai un lien vers 11h  pour que vous puissiez vous connecter, en attendant lisez attentivement ce qui est à faire pour cette semaine.
​Nous nous retrouverons également  jeudi 07 mai à 15h pour un bilan du travail de la semaine.
​A très vite
Madame Muselli
 
 

Mathématiques

5ème2 Maths (Divisions) M. Bardot  Fichier PDF 

5ème2 Maths (Divisions Correction) M. Bardot   Fichier PDF ajout 4/05

 

Histoire-Géo 

5ème2-Semaine6-Géographie   Fichier PDF 

5ème2-Semaine6-Géographie  Fichier Microsoft Word 

 

Anglais

IMPORTANT : ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas imprimer les documents, enregistrez-les sur votre ordi/smartphone etc et consultez-les en ligne.

Hello everyone !

How are you ? Here is your schoolwork for this week (4th – 8th May).

5e The Canterville Ghost corrigé  Fichier Microsoft Word 

5e liste verbes irréguliers 5e liste verbes irréguliers  Fichier Microsoft Word 

5e corrigé fiche I at the mousetrap hotel  Fichier Microsoft Word 

5e corrigé fiche II at the mousetrap hotel  Fichier Microsoft Word 

Nous avons fini notre séquence ‘’What happened ?’’. Cette semaine semaine vous allez finir votre rédaction, corriger les fiches de lecture, réviser les verbes irréguliers et faire des QCM d’évaluation sur pronote.

 

  1. Finir la ou les rédactions données la semaine dernière (journal intime ou/et A ghost story)  et ME LES ENVOYER par pcn ou à katecasey@live.fr
  2. Corriger / compléter vos les fiches de lecture At the Mousetrap Hotel et The Canterville ghost. Les corrigés sont en PJ. NE LES IMPRIMEZ PAS. Il suffit de corriger au stylo vert ce que vous avez écrit sur votre cahier.
  3. Réviser le prétérit des verbes irréguliers (vous avez déjà la liste, mais je joins une copie ici)
  4. Faire les évaluations QCM que je mettrai sur pronote à partir de mardi. Pour accéder aux QCM : sur la page d’accueil, cliquez sur « outils pédagogiques », « QCM » et ensuite les QCM qui correspondent à votre niveau (5e). Une fois terminé, vous aurez une note à titre indicatif.

 

Good luck !

Send me a message if you have a problem.

All the best

Mrs Casey

 

Espagnol

Bonjours chers élèves,
 
pour la semaine 6 je vous propose de feuilleté la séquence 4 "AQUI ESTOY" du Manuel "A MI ME ENCANTA", en prenant du plaisir à identifier le lexique et « point de langue » déjà travaillés en classe… et pourquoi pas d’y aller plus loin si cela vous intéresse !
 
La liste des exercices à faire et recopier dans le cahier d’espagnol :
 
UNIDAD 4 "AQUÍ ESTOY"   page 66 ex 1, 2, 3 et 4
N’hésitez pas à me contacter en cas de doutes  et de m'envoyer une photo de votre cahier comme d'habitude. 
Bonne continuation,
Hasta Pronto !
Mr March

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Conseils aux élèves et aux parents

 

Présentation de la séquence pédagogique :

Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.

Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.

  • Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
  • La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
  • Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
  • Il est important de laisser travailler l’élève seul.

Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.

La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.

5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité  Fichier PDF 

5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1  Fichier PDF 

5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2  Fichier PDF 

5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3  Fichier PDF 

5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4  Fichier PDF 

Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.

 

Nom du professeur : MONSET                                                            Contact : PCN

PHYSIQUE CHIMIE

 

 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine  6 : (Mme Demarcy)


Sciences de la vie (partie classe entière) :
Recopiez les phrases à méditer (document joint), encadrez en rouge la phrase que vous préférez et apprenez-la par cœur.

 Fichier Microsoft Word Phrases à méditer       Fichier PDF Phrases à méditer 
Sciences de la Terre (fin du cahier) :
Répondez aux questions sur « Alaska et réchauffement climatique »:

 Fichier Microsoft Word alaska 2020        Fichier PDF alaska 2020 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.

Musique

LATIN pour semaines 5 et 6

Cher(e)s élèves latinistes de 5e, 
 

Je vous propose cette semaine de travailler sur la fin de la Guerre de Troie et de la fuite de l'un de ces grands héros, Enée, vers l'Italie. 
Rendez-vous sur  https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Le périple du héros troyen, Enée", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.

 Lisez ensuite la bande dessinée que je vous ai envoyée, puis le document intitulé "Enée, l'ancêtre des romains". Répondez aux questions sur votre cahier. 

Vous avez DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois. 

 Fichier PDF BD Enee          Fichier PDF Enée, l'ancêtre des romains 

Envoyez-moi un message sur PCN le vendredi pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape

 

ARTS PLASTIQUES

5e essentiels semaine456 Arts pla ORNI (3) 

 

FRANçAIS

Mercredi 6/05

Chers élèves de 5e,
​J'espère que vous allez bien. Comme convenu hier, je vous envoie aujourd'hui la séance 9 (partie 1)
Elle est à faire pour lundi 11 mai. Vous pouvez bien sûr me l'envoyer avant. 
C'est une séance facile. Il faut:
- lire  le 1er point: Retour sur le héros dans l’Antiquité gréco-latine
- lire le texte du 2e point:  Le héros au Moyen Age : « Devenir chevalier »
​puis chercher le vocabulaire surligné dans le texte "Devenir chevalier"
- et reconnaître des personnages historiques dans le 3e point: Le héros moderne 
J'ai mis un lien pour que vous écoutiez ma lecture du texte "Devenir chevalier" si cela peut vous aider. 
​Vous aurez la partie 2 de la séance 9 lundi (ce sera le bilan à apprendre). 
​Bien à vous et continuez à m'envoyer vos séances 8 pour ceux qui sont un petit peu en retard. 
​​Mme Labro. 
 
Mercredi 29/04
 
 

Mathématiques

Chers élèves de 5ème3,
La semaine 5 étant maintenant terminée, nous allons pouvoir clore le chapitre sur les opérations sur les nombres relatifs.
Voici le travail que vous devez réaliser :
Pour mercredi 6 mai :
1). Compléter la partie C.
Enchainement d'additions et des soustractions de nombres relatifs à l'aide de la version prof. 5E3 - Judet - Maths - Cours Opérations Nombres relatifs 5e v. prof   Fichier PDF 
 
2). Faire la fiche "5E3 - Judet - Maths - Exercices Enchainement additions et soustractions relatifs"   Fichier PDF  ​jusqu'à l'exercice 3 inclus uniquement.
3). Envoyer des photos de votre travail (leçon complétée + exercices 18, 1, 2 et 3) sur PCN ou à l'adresse pr.judet@gmail.com
Pour vendredi 8 mai :

2). Envoyer des photos de votre travail sur PCN ou à l'adresse pr.judet@gmail.com

Je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition pour toute question.
​Bien cordialement
Monsieur Judet
 
 

Histoire-Géo 

Bonjour les 5e

Voici notre programme en trois temps pour cette semaine 6 :


- Premièrement ne perdez pas de vue la correction des activités de la semaine 5 qui sont à recopier dans votre cahier.

 Fichier PDF Correction Géographie Semaine 5 5e 

- Deuxièmement vous trouverez dans le fichier Activité géographie de nouvelles choses sur les ressources en eau.
Les questions qui sont en bas du fichier sont en lien avec la carte qui se trouve juste au-dessus.

 Fichier PDF Activité Géographie Semaine 6 5e 

- Enfin troisièmement, nous allons essayer d'utiliser une application qui s'appelle webconférence (qui fonctionne grâce à PCN) pour travailler un peu différemment. Le rendez-vous est fixé au jeudi 7 mail'heure est encore pour l'instant à définir (je vous ferai passer dans la semaine un lien qui vous permettra, je l'espère, de me rejoindre sur cet outil).

Portez-vous bien,
Mr Morand

 

Anglais ajout 5/05

 Fichier son

 

 Fichier PDF Mme BOU OULAOUN ACTIVITES BREAKFAST 5eme 

 Fichier Microsoft Word ACTIVITES BREAKFAST. 5eĚmedocx 

 

Espagnol

Bonjours chers élèves,
 
pour la semaine 6 je vous propose de feuilleté la séquence 4 "AQUI ESTOY" du Manuel "A MI ME ENCANTA", en prenant du plaisir à identifier le lexique et « point de langue » déjà travaillés en classe… et pourquoi pas d’y aller plus loin si cela vous intéresse !
 
La liste des exercices à faire et recopier dans le cahier d’espagnol :
 
UNIDAD 4 "AQUÍ ESTOY"   page 66 ex 1, 2, 3 et 4
N’hésitez pas à me contacter en cas de doutes  et de m'envoyer une photo de votre cahier comme d'habitude. 
Bonne continuation,
Hasta Pronto !
Mr March

 

Allemand

Travail en Allemand pour la semaine du 4 mai par niveau de classe:

MME WIMMER Travail en Allemand 4. MAI  Fichier PDF 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Conseils aux élèves et aux parents

 

Présentation de la séquence pédagogique :

Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.

Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.

  • Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
  • La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
  • Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
  • Il est important de laisser travailler l’élève seul.

Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.

La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.

5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité  Fichier PDF 

5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1  Fichier PDF 

5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2  Fichier PDF 

5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3  Fichier PDF 

5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4  Fichier PDF 

Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.

 

Nom du professeur : MONSET                                                            Contact : PCN

 

PHYSIQUE CHIMIE

 Fichier PDF  sem 6 5eme pgr page 1 

 

 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine  6 : (Mme Demarcy)


Sciences de la vie (partie classe entière) :
Recopiez les phrases à méditer (document joint), encadrez en rouge la phrase que vous préférez et apprenez-la par cœur.

 Fichier Microsoft Word Phrases à méditer       Fichier PDF Phrases à méditer 
Sciences de la Terre (fin du cahier) :
Répondez aux questions sur « Alaska et réchauffement climatique »:

 Fichier Microsoft Word alaska 2020        Fichier PDF alaska 2020 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.

 

Musique

 

LATIN pour semaines 5 et 6

Cher(e)s élèves latinistes de 5e, 
 

Je vous propose cette semaine de travailler sur la fin de la Guerre de Troie et de la fuite de l'un de ces grands héros, Enée, vers l'Italie. 
Rendez-vous sur  https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Le périple du héros troyen, Enée", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.

 Lisez ensuite la bande dessinée que je vous ai envoyée, puis le document intitulé "Enée, l'ancêtre des romains". Répondez aux questions sur votre cahier. 

Vous avez DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois. 

 Fichier PDF BD Enee          Fichier PDF Enée, l'ancêtre des romains 

Envoyez-moi un message sur PCN le vendredi pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape

 

ARTS PLASTIQUES

5e essentiels semaine456 Arts pla ORNI (3) 

FRANçAIS

Vous trouverez ci-dessous le travail de la semaine avec une nouveauté : je me suis filmée pour vous faire le cours de grammaire sur les natures des mots !

Bon courage à tous

NIVEAU 1 : obligatoire pour tous les élèves => les trois premiers travaux

NIVEAU 2 : pour ceux qui veulent aller plus loin => le quatrième travail

5e4 francais cours sur les natures  Fichier PDF 

5e4 francais exercices sur les natures  Fichier PDF 

5e4-francais correction questions aladin extrait1-p190-191  Fichier PDF  

 

Chers élèves,

 1er travail :

Corriger la séance 2 « littérature » sur l’étude du premier extrait d’Aladdin grâce au corrigé fourni en pièce jointe.

 

2ème travail :

Séance 4 « langue » : Les classes grammaticales ou les natures des mots. (notez bien ce titre dans votre cours)

Le travail à faire est le suivant :

1-Visionner les deux vidéos sur youtube que j’ai faites en notant bien dans le cours tout ce que j’écris au tableau dans les vidéos (veillez bien à commencer à lire la première vidéo qui présente le I/. sur la différence entre les natures et les fonctions. ).

1ère vidéo:
 
2ème vidéo:
 

N.B. : Vous corrigerez une erreur que j’ai faite dans la 2ème vidéo : le verbe « finir » est, bien entendu, du 2ème groupe et non du 3ème !

2-Lire la pièce jointe (si possible l’imprimer et la coller dans le cours) qui comporte le cours sur les natures avec les deux catégories de mots variables et invariables

3-Faire les exercices 1, 2, 5, 8 et 9 présents en pièce jointe (les exercices portent sur les natures).

 

3ème travail :

Séance 5 « littérature » : Etude du 2ème extrait d’Aladin (notez bien ce titre dans votre cours)

Lire les pages 192 et 193 du manuel et répondre aux questions 1 à 6 p.193.

 

4ème travail (facultatif) :

Poursuivez les dictées en ligne, à raison d’une par jour. Je vous redonne le site :

https://bescherelle.com/thematiques-dictees/5e

 

Mathématiques

Bonjour les poussins,
Voici la série du lundi pour le 6 mai :
​Exercices 16 à 25 p23
​28,30,31 32 p23
Bon travail!
​Mme Cerneau

 

Histoire-Géo

Bonjour,
 
Les étapes de travail :
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
 
3) Se connecter pour le cours interactif vendredi à l'heure indiquée dans le mail reçu sur PCN.
 
Cordialement,

 

Anglais ajout 5/05

 Fichier son

 

 Fichier PDF Mme BOU OULAOUN ACTIVITES BREAKFAST 5eme 

 Fichier Microsoft Word ACTIVITES BREAKFAST. 5eĚmedocx 

 

Espagnol

Bonjours chers élèves,
 
pour la semaine 6 je vous propose de feuilleté la séquence 4 "AQUI ESTOY" du Manuel "A MI ME ENCANTA", en prenant du plaisir à identifier le lexique et « point de langue » déjà travaillés en classe… et pourquoi pas d’y aller plus loin si cela vous intéresse !
 
La liste des exercices à faire et recopier dans le cahier d’espagnol :
 
UNIDAD 4 "AQUÍ ESTOY"   page 66 ex 1, 2, 3 et 4
N’hésitez pas à me contacter en cas de doutes  et de m'envoyer une photo de votre cahier comme d'habitude. 
Bonne continuation,
Hasta Pronto !
Mr March

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Conseils aux élèves et aux parents

 Présentation de la séquence pédagogique :

Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.

Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.

  • Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
  • La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
  • Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
  • Il est important de laisser travailler l’élève seul.

Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.

La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.

5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité  Fichier PDF 

5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1  Fichier PDF 

5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2  Fichier PDF 

5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3  Fichier PDF 

5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4  Fichier PDF 

Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.

 

Nom du professeur : MONSET                                                            Contact : PCN

 

 

PHYSIQUE CHIMIE

 Fichier PDF  sem 6 5eme pgr page 1 

 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine  6 : (Mme Demarcy)


Sciences de la vie (partie classe entière) :
Recopiez les phrases à méditer (document joint), encadrez en rouge la phrase que vous préférez et apprenez-la par cœur.

 Fichier Microsoft Word Phrases à méditer       Fichier PDF Phrases à méditer 
Sciences de la Terre (fin du cahier) :
Répondez aux questions sur « Alaska et réchauffement climatique »:

 Fichier Microsoft Word alaska 2020        Fichier PDF alaska 2020 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.

 

Musique

LATIN pour semaines 5 et 6

Cher(e)s élèves latinistes de 5e, 
 

Je vous propose cette semaine de travailler sur la fin de la Guerre de Troie et de la fuite de l'un de ces grands héros, Enée, vers l'Italie. 
Rendez-vous sur  https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Le périple du héros troyen, Enée", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.

 Lisez ensuite la bande dessinée que je vous ai envoyée, puis le document intitulé "Enée, l'ancêtre des romains". Répondez aux questions sur votre cahier. 

Vous avez DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois. 

 Fichier PDF BD Enee          Fichier PDF Enée, l'ancêtre des romains 

Envoyez-moi un message sur PCN le vendredi pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape

ARTS PLASTIQUES

5e essentiels semaine456 Arts pla ORNI (3) 

 

FRANçAIS

Mercredi 6/05

Chers élèves de 5e,
​J'espère que vous allez bien. Comme convenu hier, je vous envoie aujourd'hui la séance 9 (partie 1)
Elle est à faire pour lundi 11 mai. Vous pouvez bien sûr me l'envoyer avant. 
C'est une séance facile. Il faut:
- lire  le 1er point: Retour sur le héros dans l’Antiquité gréco-latine
- lire le texte du 2e point:  Le héros au Moyen Age : « Devenir chevalier »
​puis chercher le vocabulaire surligné dans le texte "Devenir chevalier"
- et reconnaître des personnages historiques dans le 3e point: Le héros moderne 
J'ai mis un lien pour que vous écoutiez ma lecture du texte "Devenir chevalier" si cela peut vous aider. 
​Vous aurez la partie 2 de la séance 9 lundi (ce sera le bilan à apprendre). 
​Bien à vous et continuez à m'envoyer vos séances 8 pour ceux qui sont un petit peu en retard. 
​​Mme Labro. 
 
Mercredi 29/04
 
 

Mathématiques ajout le 5/05

Semaine du 04.05  Fichier PDF 

CALCUL LITTERAL  Fichier PDF 

CALCUL LITTERAL  Fichier Microsoft Word 

Cah5eme-2019 (2)  Fichier PDF 

DTL 5ème 5  Fichier PDF  ajout 6/05

 

Histoire-Géo 

5ème5-Semaine6-Géographie Fichier PDF 

5ème5-Semaine6-Géographie  Fichier Microsoft Word 

 

Anglais

IMPORTANT : ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas imprimer les documents, enregistrez-les sur votre ordi/smartphone etc et consultez-les en ligne.

Hello everyone !

How are you ? Here is your schoolwork for this week (4th – 8th May).

5e The Canterville Ghost corrigé  Fichier Microsoft Word 

5e liste verbes irréguliers 5e liste verbes irréguliers  Fichier Microsoft Word 

5e corrigé fiche I at the mousetrap hotel  Fichier Microsoft Word 

5e corrigé fiche II at the mousetrap hotel  Fichier Microsoft Word 

Nous avons fini notre séquence ‘’What happened ?’’. Cette semaine semaine vous allez finir votre rédaction, corriger les fiches de lecture, réviser les verbes irréguliers et faire des QCM d’évaluation sur pronote.

 

  1. Finir la ou les rédactions données la semaine dernière (journal intime ou/et A ghost story)  et ME LES ENVOYER par pcn ou à katecasey@live.fr
  2. Corriger / compléter vos les fiches de lecture At the Mousetrap Hotel et The Canterville ghost. Les corrigés sont en PJ. NE LES IMPRIMEZ PAS. Il suffit de corriger au stylo vert ce que vous avez écrit sur votre cahier.
  3. Réviser le prétérit des verbes irréguliers (vous avez déjà la liste, mais je joins une copie ici)
  4. Faire les évaluations QCM que je mettrai sur pronote à partir de mardi. Pour accéder aux QCM : sur la page d’accueil, cliquez sur « outils pédagogiques », « QCM » et ensuite les QCM qui correspondent à votre niveau (5e). Une fois terminé, vous aurez une note à titre indicatif.

 

Good luck !

Send me a message if you have a problem.

All the best

Mrs Casey

 

Espagnol

Bonjours chers élèves,
 
pour la semaine 6 je vous propose de feuilleté la séquence 4 "AQUI ESTOY" du Manuel "A MI ME ENCANTA", en prenant du plaisir à identifier le lexique et « point de langue » déjà travaillés en classe… et pourquoi pas d’y aller plus loin si cela vous intéresse !
 
La liste des exercices à faire et recopier dans le cahier d’espagnol :
 
UNIDAD 4 "AQUÍ ESTOY"   page 66 ex 1, 2, 3 et 4
N’hésitez pas à me contacter en cas de doutes  et de m'envoyer une photo de votre cahier comme d'habitude. 
Bonne continuation,
Hasta Pronto !
Mr March

 

Allemand

Travail en Allemand pour la semaine du 4 mai par niveau de classe:

MME WIMMER Travail en Allemand 4. MAI  Fichier PDF 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous allez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez ici : "le corrigé du questionnaire tennis de table"   de la semaine dernière

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement «  EPS semaine 7 jour 1 + cahier d’entrainement »  

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe EPS semaine 7 jour 2 «  EPS semaine 7 jour 2 »   pour faire l’activité physique

MERCREDI ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : EPS quizz 6e 5e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 6e/5e ULTIMATE »  

-Si tu es en 4e ou en 3: EPS quizz 4e 3e ULTIMATE «  EPS  QUIZZ 4e/3e ULTIMATE »  

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

 JEUDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 1 + carnet d'entrainement " EPS semaine 7 jour 1"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document EPS semaine 7 jour 2 " EPS semaine 7 jour 2"   en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end   

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 

Technologie

Conseils aux élèves et aux parents

 Présentation de la séquence pédagogique :

Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.

Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.

  • Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
  • La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
  • Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
  • Il est important de laisser travailler l’élève seul.

Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.

La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.

5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité  Fichier PDF 

5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1  Fichier PDF 

5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2  Fichier PDF 

5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3  Fichier PDF 

5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4  Fichier PDF 

Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.

 

Nom du professeur : MONSET                                                            Contact : PCN

 

 

PHYSIQUE CHIMIE

 Fichier PDF  sem 6 5eme pgr page 1 

 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine  6 : (Mme Demarcy)


Sciences de la vie (partie classe entière) :
Recopiez les phrases à méditer (document joint), encadrez en rouge la phrase que vous préférez et apprenez-la par cœur.

 Fichier Microsoft Word Phrases à méditer       Fichier PDF Phrases à méditer 
Sciences de la Terre (fin du cahier) :
Répondez aux questions sur « Alaska et réchauffement climatique »:

 Fichier Microsoft Word alaska 2020        Fichier PDF alaska 2020 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.

 

Musique

 

LATIN pour semaines 5 et 6

Cher(e)s élèves latinistes de 5e, 
 

Je vous propose cette semaine de travailler sur la fin de la Guerre de Troie et de la fuite de l'un de ces grands héros, Enée, vers l'Italie. 
Rendez-vous sur  https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Le périple du héros troyen, Enée", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.

 Lisez ensuite la bande dessinée que je vous ai envoyée, puis le document intitulé "Enée, l'ancêtre des romains". Répondez aux questions sur votre cahier. 

Vous avez DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois. 

 Fichier PDF BD Enee          Fichier PDF Enée, l'ancêtre des romains 

Envoyez-moi un message sur PCN le vendredi pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape