Annulation de la tenue des écrits de sélection à l'entrée en section internationale de 19 et 20 mai 2020

Madame, Monsieur,

veuillez trouver ci-dessous un extrait du courriel reçu hier concernant cette suppression, décision qui concerne l'ensemble de la Commssion d'affectation en S.I. (toutes langues) et sera bien entendu commune à tous les lycées publics.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous confirme la poursuite des entretiens par visio-conférence.

En cas de difficultés, merci de revenir vers nos secrétaires corinne.kerebel@ac-paris.fr pour le collège et karine.regnier@ac-paris.fr pour le lycée.

Sincères salutations,

P.L.MASSON

proviseur de la Cité Camille Sée

 

" La version actualisée au 5 mai 2020 de la FAQ sur les examens nationaux, disponible sur le site du Ministère et qui vous a été adressée ce jour, apporte les précisions que nous attendions sur les modalités d’admission en section internationale au regard du contexte sanitaire actuel.

Concernant les tests d’admission, il y est en effet indiqué qu’il n’est «
pas souhaitable de maintenir ces épreuves en présentiel » mais que « des entretiens à distance pourront […] être organisés, en veillant à ne pas pénaliser les candidats ne bénéficiant pas d’un équipement numérique adapté ».

Même si ce texte n’a pas valeur règlementaire, nous pouvons donc envisager la suppression des tests écrits initialement reportés aux 19 et 20 mai, tout en poursuivant le passage des tests oraux en distanciel, tels qu’ils ont été organisés avec l’aide des corps d’inspection, qui sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette mission.

Les points de barème attribués au titre du test écrit devront donc être neutralisés dans la fiche d’évaluation des candidats, ainsi que dans le tableau de remontée des candidatures qui sera adressé à la DVE avant le 25 mai 2020."