Fêter la Semaine des Langues à la maison (JOUR 3+JOUR 4)

JOUR 3 : 

BECAUSE WE ARE DREAMERS, JUST LIKE YOU !,

En cette troisième journée linguistique et culturelle, nous vous invitons à créer l'émulation familiale autour de chansons en langue anglaise, composées à l'attention du grand public en cette phase de confinement. N'hésitez plus, chers élèves, chers parents : montez sur scène, jouez avec les sonorités de l'anglais, les rythmes musicaux et vivez un grand moment de karaoké que vous conserverez à jamais comme un agréable souvenir de la période actuelle !

Notre sélection musicale est ici :

TALENT SHOW

Aussi, que diriez-vous de préparer le long week-end du 08 mai en programmant une escale en Angleterre et au Canada ? Aucun bagage à soulever, aucun visa à présenter : seuls quelques petits clics suffiront ! Nos propositions de voyage sont ici, de même que les sources des illustrations qui accompagnent la présente publication :

TRAVEL THE WORLD WHILE SOCIAL DISTANCING

http://coronavirusetcontinuitepedagogiqueobligatoireadanielmayer.hautetfort.com/archive/2020/05/06/semaine-des-langues-2020-au-college-daniel-mayer-voyagez-en-6236270.html

L'équipe d'anglais vous souhaite de riches et intenses instants de partage, chers élèves, chers parents !

 

JOUR 4 :

Enjoy : 

STOP CHILD LABOUR :

Les 3e Rock et Salsa, indignés par les pratiques d’exploitation des enfants,  ont contribué au projet de "How can we stop child labour ?" en créant une brochure collaborative interactive pour dénoncer ce phénomène. Sous chaque titre et l'image se cache un contenu multimédia. Il suffit juste de cliquer sur les points roses :

Aliyah, une élève de la 3e Tango a réalisé sa propre animation sur le sujet en plus d’avoir participé au projet collaboratif :

 
And enjoy more : 
 

DÉLUGE FESTIF :

Réservez votre soirée : la Semaine des Langues 2020 se conclut aujourd'hui, et la cérémonie de clôture va s’ouvrir ! Dans votre tenue de gala, installez-vous confortablement, en famille, dans votre salon : le tapis rouge est déroulé à tous les élèves qui ont participé à la Semaine des Langues 2020, nous confiant leurs contributions indispensables, nourrissant ainsi nos publications journalières, ainsi qu'à vous, lectrices, lecteurs, enfants, parents, professionnels administratifs, pédagogiques et éducatifs.

Au menu du jour :

- les élèves ambassadrices des classes 3eme TANGO et 3eme VALSE proposent leurs lettres ouvertes à Malala Yousafzai afin de la soutenir dans son combat, promouvoir l’égalité filles-garçons, notamment vis-à-vis du droit à l'éducation

Fighting for girls

- les mêmes ambassadrices se sont adonnées à la musique, composant finement pour nos oreilles autour du multiculturalisme à Londres, faisant une œuvre de l'esprit sur le modèle de la chanson London is the Place For Me (Lord Kitchener, 1948)

Multiculturalism in the UK

Et maintenant, sous un ciel étoilé et au son des musiques du monde, chantons dans une contagieuse ambiance de fête :

http://coronavirusetcontinuitepedagogiqueobligatoireadanielmayer.hautetfort.com/archive/2020/05/07/semaine-des-langues-2020-au-college-daniel-mayer-a-big-thank-6236605.html

Rendez-vous est pris l'année prochaine !

 

Les enseignantes d'anglais du collège Daniel Mayer